Tomb Raider 3

Mark Willard

Le Docteur Mark Willard est un scientifique écossais concentrant ses recherches sur une météorite tombée sur Terre il y a plusieurs millénaires. Il dirige la compagnie RX-Tech. En Antarctique, son équipe découvre la tombe d’un certain Paul Caulfield, curieux, il enquête sur les origines de cet homme et trouve le journal d’un marin, Stephen Barr, qui raconte l’odyssée d’un navire : Le HMS Beagle. Il lit que les morceaux de la météorite même qui l’intéresse, ont été taillés, vendus et sont maintenant éparpillés aux quatre coins du monde.

Le premier fragment étant situé en Inde, il envoie 3 de ses hommes sur place pour trouver la relique, mais deux d’entre eux seront atrocement tués, et le dernier, mentalement instable, se plantera la relique dans le coeur pour en posséder les pouvoirs. Sur place, il découvre la mort de ses hommes et fait la rencontre de Lara Croft. Il apprend qu’elle possède le fragment de météorite qu’il recherche.

Willard décide d’expliquer à l’archéologue qu’il existe plusieurs artefacts, et lui montre le journal de Stephen Barr. Il lui propose de travailler pour lui : Il lui confie la tâche de trouver les autres morceaux de météorite situés dans le sud du Pacifique, dans le Nevada et à Londres. Lara accepte et part récupérer ces fragments.

L’aventurière arrive bientôt en Antarctique avec les reliques, elle y rencontre Mark alors qu’il savoure son repas, l’archéologue, choquée de ses récentes découvertes, l’interpelle : cette dernière a rencontré un mutant et exige une explication. Mark lui dit que le potentiel des artefacts réside dans le fait qu’il permettent de créer une nouvelle génération d’hommes, plus forts, immunisés de la maladie et lui fait part de son souhait de tourner ce pouvoir à son avantage. Abasourdie, Lara commence à perdre patience devant le scientifique, lui disant qu’il a perdu la raison et dégaine. Le docteur renverse la table sur Lara, l’assommant, et fuit en possession des reliques. Il arrive de justesse dans un ascenseur et descend dans les mines de RX-Tech pour atteindre l’emplacement exact du lieu de l’impact de la météorite qu’il convoite tant.

Arrivé au fond des mines, il place les 4 artefacts dans leurs emplacements et fait jaillir une énorme sphère hors du cratère : il s’agit de la météorite jadis tombée sur Terre.

Lara arrive trop tard et Willard plonge à l’intérieur du cratère, il se transforme en une immense araignée mutante. Durant un combat d’une violence inouïe, Lara parvient à disposer de la créature et à récupérer les fragments de météorite, mettant fin aux sombres desseins qu’entretenaient Mark Willard.

Fiche réalisée par Hedi