Plus de 13 ans après le dernier film Tomb Raider, le réalisateur Roar Uthaug et son équipe travaillent au nouveau film Tomb Raider. Avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft, le troisième film de la franchise s’inspirera des deux épisodes du reboot du célèbre jeu-vidéo édité par Square Enix et développé par le studio californien Crystal Dynamics.

Scénario :

Lara Croft est la fille au caractère fort et indépendant d’un aventurier extravaguant disparu alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Maintenant âgée de 21 ans, sans ambition ni projet particulier, Lara déambule dans les rues londoniennes comme livreuse à vélo, ne parvenant que de justesse à payer son loyer et à assister à ses cours à l’université. Déterminée à tracer son propre chemin, elle refuse de reprendre l’empire économique de son père autant qu’elle ne souhaite se faire à l’idée qu’il soit véritablement disparu. 7 ans après sa disparition, en dépit de son entourage qui lui conseille d’aller de l’avant, la jeune femme ne comprend pas ce qui la pousse à résoudre le mystère de la mort de son père.

Allant à l’encontre de ses derniers vœux, elle laisse tout derrière elle en quête d’un tombeau mythique, dernière destination connue de son père, localisé sur une île légendaire dont on dit qu’elle se trouverait au large des côtes japonaises. Sa mission ne sera pas aisée, parvenir à l’endroit s’avèrera périlleux.

Les enjeux sont de taille pour Lara Croft, qui, armée exclusivement de son intelligence et de son opiniâtreté, devra apprendre à surpasser ses limites alors qu’elle voyage dans l’inconnu. Si elle venait à survivre à cette aventure, l’aventurière se forgerait un nom et gagnerait le titre de Tomb Raider.

Casting :

Alicia Vikander

est Lara Croft

Hannah John-Kamen

est Sophie

Walton Goggins

est Mathias Vogel

Dominic West

est Lord Richard Croft

Daniel Wu

est Lu Ren

Galerie :