Le film Tomb Raider sera en accord avec le jeu!

Karl Stewart vient récemment d’être interviewé par Hollywood Reporter, et il nous livre quelques informations sur le film Tomb Raider qui serait prévu pour 2013. Voici un extrait intéressant de l’interview traduit par nos soins.

The Hollywood Reporter: Comment le film va être rattaché au jeu?

Karl Stewart : Le compromis jusqu’à maintenant était de raconter exactement la même histoire. Bien sûr ce que nous racontons en 10 heures est vraiment différent de ce qu’un blockbuster racontera en 90 minutes. Il y aura des coupures, et nous sommes très excités de voir le résultat.

THR : Pouvez-vous nous parlez des talents impliqués dans le film ?

KS : Nous avons travaillé très dur avec eux pour qu’ils s’accordent avec notre vision. Ils ont Hawk Ostby et Mark Fergus. Ces deux écrivains ont travaillé ensemble sur Le fils de l’Homme, Iron Man, Cowboys & Envahisseurs. Donc ils ont travaillés souvent à deux et de façon proche. Le fils de l’Homme est un film vraiment inspirant. Ils ont fait certaines choses dans ce film vraiment créatives, donc nous sommes vraiment heureux de les avoir avec nous. Nous n’avons pas de réalisateur ni d’acteurs pour le moment. Tout le monde veut s’assurer que nous allons coller à l’histoire d’abord.

THR : Quel est selon vous la/les chose(s) qui ont provoqué le succès des deux précédents films? Alors que tant d’autres adaptations de jeux vidéo n’ont pas fonctionné

KS : Je pense que c’est le très fort personnage féminin. Lara Croft a ouvert de nouvelles aires dans le jeu-vidéo il y a 15 ans. Cela a apporté une nouvelle personnalité, un nouveau personnage, et de nouvelles émotions que nous n’avions pas alors rencontré(e)s à l’époque. Cela a bien été représenté sur le grand écran.  Angelina Jolie a fait un excellent travail, bien  sûr, les gens veulent le personnage de Lara Croft avec qui ils viennent de jouer  9 à 10h dans un jeu dans une aventure sur le grand écran. Nous nous rendons compte qu’il y a un lien très fort entre jeu-vidéo et film. Nous espérons être capables de continuer sur cette voie avec le prochain Tomb Raider.

THR : Avez-vous constaté une évolution de l’attitude d’Hollywood depuis que le premier film est sorti ?

KS : Ce qui se passe c’est qu’au fil des années, cela devient une chose de plus en plus importante de faire un bon film est pas seulement représenter un icône et son univers vulgairement au grand écran. Nous avons vu tant va et vient. Sur les dernières années, on peut compter sur les doigts de la main les films sur un personnage de jeu vidéo qui ont fonctionnés. Je pense que les réalisateurs d’Hollywood deviennent plus pointilleux.