Tomb Raider 2

Chan Barkhang

Chan Barkhang est un moine du monastère de Barkhang situé au Tibet, leur communauté est vouée à protéger le Talion, relique qui permet l’accès à la dague de Xian. Durant son enfance, Chan a été placé dans le monastère de Barkhang par ses parents dans l’espoir qu’il soit protégé de l’invasion chinoise.

Chan est capturé par les hommes de Marco Bartoli, chef de la Fiamma Nera, alors qu’il essayait de mettre fin aux plans de la secte. Cultivant l’espoir de lui soutirer les informations nécessaires à leurs sombres desseins -ils souhaitent en effet découvrir l’emplacement du Talion- il décide de torturer le moine. Chan ne cède pas, grâce à son entraînement, mais est gravement blessé. Il est sauvé des griffes des hommes de Bartoli par Lara Croft. Il se présente à elle et accepte de dire à celle-ci qu’elle a besoin du Séraph, un artefact permettant l’accès aux catacombes de Barkhang, pour trouver le Talion.

Après cette discussion avec Lara, Chan est victime d’un premier coup de feu dans le bras et d’un deuxième dans le coeur. Tous deux tirés par Bartoli avec un pistolet silencieux alors que ce dernier les espionnait.

Fiche réalisée par Hedi