Le scénario de TR3
Pour plonger au cœur de l’aventure, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier ou cliquez sur les flèches de chaque côté de la page.
Bon voyage !
L'objet venu de l'espace
Il y a de cela des millions d’années ; alors que la Terre n’était pas encore habitée par les hommes, vînt une météorite qui, de sa puissance dévastatrice, annihila tout. Au gré du temps, la nature reprît ses droits et les hommes vinrent s’y installer, cette terre alors encore hospitalière est appelée de nos jours l’Antarctique. Le peuple qui y vivait ne tarda pas à découvrir la météorite et ses étranges capacités, un culte fût bientôt créé, et tous se prosternent devant elle. 4 figures qui hériterait des pouvoirs du fragment de l’espace, furent sculptées à partir de la météorite. Mais le peuple, constatant les effets néfastes de leur exposition à cet étrange pouvoir décida de partir quand un enfant naquit sans visage, et abandonna les pierres sur l’île.
Elles sont au nombre de 4
Ce n’est qu’en 1834 que l’homme revînt une nouvelle fois sur ces terres maintenant couvertes de glace, le HMS Beagle de Charles Darwin accosta l’Antarctique dans l’espoir de pouvoir y chasser. En suivant les traces d’un animal ils pénètrent sans le vouloir dans la caverne de la météorite et y trouvent les 4 reliques sculptées. Le chemin des marins se sépare par la suite, l’un décide de se rendre en Amérique du Nord, l’autre en Inde, un autre dans le sud du Pacifique. Le dernier enfin, se met en route pour Londres.
La croisée des Histoires
100 ans plus tard, en 1998, la compagnie RX-Tech dirigée par le Docteur Mark Willard s’emploie à effectuer des recherches en antarctique. Là-bas, ils cherchent une mythique caverne rapportée par l’un des marins du HMS Beagle. Il découvre avec son équipe des statues semblables à celles de l’île de Pacques et aussi une tombe, celle d’un homme de l’expédition de 1834.
La pierre d'Infada
L’aventure s’ouvre en Inde, Lara Croft, jeune archéologue talentueuse est sur les traces de la pierre de la tribu Infada. Elle rencontre sur son chemin un employé de la société RX Tech qui parvient à mettre la main sur la relique avant elle et tente de l’assassiner en puisant dans les pouvoirs de la pierre. Sans difficulté elle se débarrasse de lui et récupère la relique. Elle fait bientôt la connaissance de Dr Willard, qui lui explique l’histoire des quatre pierres et l’informe que la relique qu’elle vient de récupérer et l’une d’entre elles. Willard lui fait part de fruit de ses recherches et l’invite à l’aider dans sa quête.
La dague d'Ora
Sans grande hésitation, Lara accepte et se met en route pour une île de Mélanésie. Là-bas elle fait la connaissance d’un soldat blessé qui l’aide dans son périple et lui rend compte de la présence d’un être tout puissant sur l’île, son chemin, semé d’embûches, est long et piégé, elle arrive enfin dans le temple du supposé être divin : Puna. Elle l’affronte et lui prend son fragment de la météorite : la dague d’Ora.
Élément 115
En possession de deux des fragments, elle se dirige vers le Nevada, plus précisément dans l’espoir de pénétrer la Zone 51 où se trouve l’élément 115, la troisième pierre. Sa tentative est maladroite, elle est mis en détention par l’autorité en place dans la Zone mais parvient à s’évader aisément. Elle arrive enfin dans une salle hautement sécurisée, abritant un vaisseau spatial extraterrestre. A l’intérieur gît le troisième fragment, dans un ultime effort elle s’en empare et s’enfuit vers Londres.
L'oeil d'Isis
A Londres, elle est vite mise sur la piste de Sophia Leigh, riche propriétaire d’une entreprise de cosmétique. Lara apprend vite que dans le but de satisfaire sa soif de pouvoir et son désir de rester jeune et belle a jamais, Leigh s’est adonnée à des expérimentations humaines et ce sans pitié pour ses cobayes qui vivent maintenant dans le sous-sol de la City. Lara parvient à conclure un marché avec eux et parvient enfin à atteindre Sophia. Leigh en possession de l’oeil d’Isis, tente en vain d’acheter Lara pour éviter l’affrontement, celui-ci paraît cependant inéluctable, et c’est sans surprise que Lara se débarrasse de son ennemie, immortelle mais pas invisible.
Pour le bien de tous
En possession des 4 fragments, elle se rend en Antarctique où elle rencontre Willard qui lui fait part de ses vrais desseins, offusquée, elle s’oppose à lui, le vainc et s’enfuit de l’endroit en hélicoptère.