Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d122f464a67259044b5d7e5f572ce65b/web/tombeaucroft/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d122f464a67259044b5d7e5f572ce65b/web/tombeaucroft/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Le scénario de Tomb Raider Anniversary - Tombeau Croft
  • Tomb_Raider_-_Anniversary

    Pour plonger au cœur de l’aventure, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier ou cliquez sur les flèches de chaque côté de la page.
    Bon voyage !

  • Sur la piste d'une relique mystérieuse !

    Sur la piste d'une relique mystérieuse !

    Le jeu s’ouvre sur l’explosion d’une bombe dans le désert de Los Alamos, le cataclysme de toute sa puissance fait trembler la terre et révèle une chambre de stase enterrée des millénaires durant. Rapidement, la chambre s’éveille et libère sa prisonnière. Quelques années plus tard, c’est aux côtés de la jeune aventurière britannique Lara Croft qu’une nouvelle scène s’ouvre. Après son expédition triomphale sur les traces de Bigfoot, elle se fait engager par une étrange femme d’affaire : Jacqueline Natla. Cette dernière lui propose de partir en quête d’une relique perdue de longue date : Le Scion, que son père avait cherché en vain il y a longtemps. Lara dont la curiosité est grandement éveillée par la mise à jour d’une cité perdue et d’une relique légendaire, accepte.

  • Vilcabamba et le premier morceau

    Vilcabamba et le premier morceau

    Durant les quatre premiers niveaux, la jeune aventurière est plongée dans l’ambiance humide et la majesté naturelle du Pérou. C’est sur les terres de la mythique cité de Vilcabamba qu’elle s’arrête. Fondée par Manco Inca en 1539, il s’agit du dernier refuge du l’Empire Inca avant qu’il ne tombe sous l’emprise des Espagnols en 1572. En réalité, Vilcabamba dont la localisation exacte à été perdue un temps par l’histoire a été redécouverte à la fin du 19e siècle. Elle est maintenant connue sous le nom de la Vieille Vilcabamba et est située à 130km à l’Ouest de Cuzco. Après s’être enquise d’un morceau du Scion dans le tombeau d’un roi nommé Qualopec, ancien membre du triumvirat Atlante, elle fait la malheureuse rencontre de Larson. Larson est un mercenaire qui, en vain, tente de l’assassiner. En le questionnant, elle apprend qu’elle n’est en réalité qu’un pion pour Natla et qu’un autre archéologue à la réputation sulfureuse : Pierre Dupont, est déjà en quête de la seconde partie du Scion.

  • Duel d'archéologue

    Duel d'archéologue

    Lara Croft décide d’infiltrer les bureaux de Natla afin d’en savoir plus sur ses intentions. Après une fouille intensive, elle met la main sur le journal d’un ancien moine du Monument St Francis qui comte la légende du roi Tihocan, dont la dépouille reposerait dans les sous-sols du monastère dans lequel il vit, aux côtés du morceau du Scion qui lui appartenait jadis. Elle décide de se rendre sur les lieux, dont l’apparence à sûrement été inspirée par les Monastères des Météores et découvre les restes d’un feu de camp. La progression jusqu’au dit tombeau est difficile et jonchée d’obstacles et de rencontres violentes avec Pierre Dupont, l’archéologue sans scrupules qui lui aussi a été engagé par Natla. Lara parvient enfin à mettre la main sur le second fragment, Pierre Dupont s’oppose a elle et se fait tuer par les gardiens du tombeau de Tihocan, une fois débarrassé d’eux, Lara assemble les deux fragments.

  • Fragments

    Fragments

    Lara est saisie d’une vision, elle voit trois personnes, deux blâment une personne agenouillée devant elle, il s’agit du triumvirat atlante, au loin elle aperçoit un fragment du Scion s’envolant vers un temple, elle comprend que sa prochaine destination est l’Égypte. Au bout d’un périple long et semé d’embûches, Lara récupère enfin le troisième fragment du scion, elle sort du temple alors que ce dernier s’effondre et assemble ce nouveau fragment avec ceux déjà liés. Une nouvelle fois, elle est plongée dans une vision du passé : sous ses yeux Tihocan et Qualopec juge une femme pour ses crimes, elle est condamnée à errer dans les limbes glacées de l’éternité. Lara aperçoit enfin son visage et réalise qu’elle n’est d’autre que Natla.

  • La pyramide

    La pyramide

    Alors qu’elle émerge de sa vision, Lara se rend compte qu’elle a été désarmée et et maintenue par l’un des hommes de Natla. Elle questionne Natla sur le septième sans qu’elle ne lui concède une réponse. Lara se défend et finit par plonger dans le courant d’eau au pied de la falaise. Elle aperçoit au loin la voiture de Natla s’effacer dans l’horizon et décide de se lancer à leur poursuite. Grâce à sa moto elle monte sur le bateau que la bande vient d’aborder et se cache. Épuisée, elle s’endort et se réveille au petit matin, elle plonge et part en direction de l’embarcation du gang de Natla qui s’apprête à pénétrer dans une pyramide.

  • L'affrontement

    L'affrontement

    Le chemin de Lara est bloqué par les hommes de Natla et c’est à contre-coeur qu’elle tue Larson. Devant l’entrée du temple où se trouve Natla, elle se bat contre le ptit et Kin Kold qui s’entre-tuent faute de parvenir à disposer de la jeune aventurière. Lara atteint enfin le sommet de la pyramide et y rencontre Natla. Là-bas, elle comprend que la reine déchue tente de reformer l’armée des Atlantes dans cet élan, elle propose à Lara d’embrasser son destin et de devenir un membre du triumvirat à ses côtés, en l’échange de quelques vies : De l’extinction de la vie sur Terre, de l’avènement du septième âge. L’archéologue s’excuse auprès de son son père et tire dans le Scion. Natla se rue sur elle, toutes deux plongent dans le vide, Lara s’accroche et remonte sur la plate-forme. Elle se débarrasse d’un hybride et s’enfonce dans la pyramide. Elle rencontre bientôt une nouvelle fois Natla, sous sa forme divine, et s’engage dans un combat à la mort avec elle.