Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d122f464a67259044b5d7e5f572ce65b/web/tombeaucroft/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d122f464a67259044b5d7e5f572ce65b/web/tombeaucroft/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Le scénario de Tomb Raider Underworld - Tombeau Croft
  • Tomb Raider Underworld: le scénario

    Tomb Raider Underworld: le scénario

    Pour plonger au cœur de l’aventure, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier ou cliquez sur les flèches de chaque côté de la page.

  • Chaos

    Chaos

    L’aventure s’ouvre alors que Lara Croft marche tranquillement dans l’un des corridors de son somptueux manoir, soudainement une explosion gronde et fait tomber le sol. L’aventurière se fait un chemin dans les décombres et parvient bientôt à arriver dans la pièce principale. C’est avec une grande surprise qu’elle se fait agresser par Zip, qui, par une succession de coups de feu la force à se mettre à l’abri.

  • Le mystérieux gantelet

    Le mystérieux gantelet

    Le jeu recommence ensuite une semaine auparavant, juste après les évènements de Tomb Raider Legend. Lara cherche Avalon, le lieu où le roi Arthur reposerait à jamais, dans l’espoir de trouver une explication à la disparition de sa mère. Sous la mer méditerranée Lara découvre un ancien temple qui s’avère être Niflheim. En s’enfonçant dans les vestiges du temple, elle découvre un gantelet. Lorsqu’elle le touche la plupart du gant part en fumée, à l’exception d’une partie de celui-ci que Lara passe à son poignet. Après l’arrivée de quelques mercenaires qui assomme la jeune archéologue, celle-ci se réveille alors que le chef de la bande ennemie déclenche une bombe enfermant Lara dans la pièce en ayant le temps de lui dire qu’Amanda lui envoyer ses salutations.

  • Retrouvailles

    Retrouvailles

    Lara s’échappe du temple et retourne à la surface, remarquant à bord de son yacht un cargo au loin, elle décide de l’aborder. Pendant une fusillade entre l’aventurière et les gardes, une explosion endommage l’intégrité du bateau qui commence à couler. Alors qu’elle s’échappe, elle rencontre Jacqueline Natla, une vieille ennemie qu’elle croyait avoir tué il y a bien longtemps. Mais qui fût en quelques sortes « récupérée » et « emprisonnée » par Amanda Evert. Natla informe qu’en fait Helheim et Avalon ne sont qu’un et que pour pénétrer dans ce monde elle devra récupérer le marteau de Thor. Lara découvre bientôt qu’elle devra découvrir l’autre gantelet ainsi que la ceinture de Thor pour pouvoir brandir son marteau. Natla fournit un point de départ à la jeune britannique: se rendre sur les côtes Thaïlandaises.

  • Le passé

    Le passé

    En Thaïlande, Lara découvre un temple Hindou qui a été construit en plein milieu d’une jungle. Elle ne retrouve pas le second gantelet dans ces ruines, mais après s’être enfoncée plus profondément dans celle-ci, elle découvre que ce lieu fût construit antérieurement à celles qu’elle avait découvertes dans la mer méditerranée. L’archéologue ne parvient toujours pas à localiser le gant, cependant elle trouve des indices qui la mènent à penser que son père s’est rendu dans cet endroit avant elle. Elle trouve aussi un message lui indiquant que Natla et Richard (son père) avait travaillé ensemble avant, mais que leur affaire ne s’était pas soldée correctement.

  • Le présent

    Le présent

    Lara est instinctivement capable de déduire l’endroit où se trouve le gantelet, sous la tombe de son grand-père, dans son propre manoir. Elle découvre une chapelle secrète enterrée sous sa maison (un projet de construction abandonné) mais aussi un bureau secret où son père travaillait. Sur son bureau, Lara découvre le gantelet mais aussi un message de son père l’avertissant que Helheim pourrait contenir une arme capable de détruire le monde. Lara est soudainement attaquée par un monstre, un thrall, mais parvient à s’en débarrasser, retourne à son manoir, une explosion retentît mettant le feu à l’ensemble du bâtiment. Nous revivons les premiers instants du jeu, après cette épanadiplose narrative, l’intrigue avance.

  • Miroir

    Miroir

    Zip, choqué, dit à Lara qu’elle même à fait exploser le manoir et a ouvert le coffre-fort en passant la sécurité: un scanner rétinien. Quand Lara retourne au bureau de Zip pour vérifier les vidéos des caméras de sécurité, elle se retrouve face à face avec un doppelgänger, un clone d’elle-même créé par Natla, un clone beaucoup plus fort, agile, et rapide que l’archéologue. Le doppelgänger tue Alister, l’assistant de recherche de Lara. Après sa mort quelque peu émouvante, Lara se résout à continuer sa quête afin de faire cesser les folies d’Amanda et Natla.

  • Tuer un dieu

    Tuer un dieu

    Au Mexique, Lara trouve encore des ruines sous un temple Maya près de structure maya. Ici, elle trouve la ceinture de Thor mais aussi d’anciennes gravures reliant l’arme dans Helheim à Jörmungandr, dans la mythologie Nordique, il s’agit d’un serpent gigantesque qui encercle le monde, qui apparaitra à l’aube du septième âge. Après avoir battu des thralls surgissant de l’Eitr un liquide bleu mystérieux. Elle s’échappe des ruines afin de retrouver Mjolnir, le marteau de Thor. Sa prochaine destination est un temple abandonné de l’île de Jan Mayen qui correspond au Valhalla . C’est là que Lara récupère finalement le marteau de Thor. Dans le même temps, Zip s’est arrangé pour retrouver la trace d’Amanda, elle se trouve dans un bateau cargo dans la mer d’Andaman.

  • Accord contraint

    Accord contraint

    Armée de Mjolnir, Lara pénètre dans le bateau et interroge Natla une nouvelle fois, Amanda interrompt la rencontre, mais avant qu’elle n’ait le temps de se battre avec Lara, le doppelgänger (sous les ordres de Natla), Jette violemment Amanda dans une paroi du bateau, probablement vers sa mort. Natla donne maintenant à la jeune anglaise les coordonnées vers Helheim, un seul point noir vient tâcher l’histoire, pour parvenir à ouvrir Helheim, elle doit connaitre le rituel d’Odin, Lara passe un accord avec Natla et la libère. Elles se donnent rendez-vous dans la chambre principale de Helheim située dans la mer Arctique. Lara regarde Natla procéder au rituel et s’envoler, le rituel accompli, l’archéologue est capable d’utiliser Mjolnir pour ouvrir le portail vers Helheim. Elle se bat sur sa route contre des hordes de thralls et des yétis protégeant le cœur de l’ancienne cité. Elle découvre en chemin la vérité sur le destin horrible de sa mère, elle a été transformée en thrall, Quand le corps de sa mère s’avance d’un air menaçant vers elle, Lara est obligée de lui tirer dessus pour la stopper.

  • Le septième âge

    Le septième âge

    Natla révèle enfin l’ampleur de ses plans, elle avoue dans le même le meurtre de Lord Richard Croft, le père de Lara. Natla part, laissant le Doppelgänger tuer Lara, Amanda sauve sa vie et Lara poursuit Natla qui essaie d’activer un ancien dispositif dans le but de provoquer l’avènement du 7e âge, la renaissance du serpent de Midgard qui s’avère être en faite une métaphore de la division des plaques tectoniques qui encerclent le monde, sous les mers. Ce dispositif fût construit à la jonction la plus instable de ces plaques, son activation provoquerait une immense activité volcanique sur toute la planète et la destruction presque totale de l’humanité, laissant Natla comme chef des survivants.

  • Nos chemins se séparent

    Nos chemins se séparent

    Lara réussit à déstabiliser le dispositif et pendant que Natla essaie désespérément de réparer les dommages, elle lui lance le marteau de Thor, l’envoyant dans le mortel « Eitr » et y envoyant par la même occasion le serpent de Midgard. Lara rejoint Amanda qui lui rappelle avec amertume la légende de Thor qui sauva le monde, mais mourra par la même occasion, non sans insister sur l’ironie de la situation. Lara voit soudainement un dispositif se dessiner au loin, comme en Bolivie, comme celui qui avait transporter sa mère ici. A deux elles parviennent à l’utiliser et s’échappent, elle sont téléportées dans un temple au Népal, celui même où sa mère avait disparu. C’est ici que les chemins de Lara et Amanda se séparent après une dispute, c’est la fin du jeu.