Pour plonger au cœur de l’aventure, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier ou cliquez sur les flèches de chaque côté de la page.
Bon voyage !Le mythe du dragon
Dans des temps anciens, un Empereur Chinois du nom de Qin Shihuang, s’appropria les pouvoirs incommensurables de la Dague de Xian, qui une fois plongée dans son coeur, lui conférait les pouvoirs du dragon. Fort de sa puissance surnaturelle, c’est avec grand triomphe qu’il venait à bout de ses ennemis et régnait en maître sur l’Asie. Durant une bataille, dont l’issue semblait inéluctable, un moine courageux retira la dague mystique du torse de l’Empereur, secoué d’une douleur atroce, c’est en immolant le moine que l’Empereur alors transformé, rendit l’âme, privé de sa magie. La paix rétablie au sein de la Chine, les moines qui survécurent cachèrent la Dague dans le temple de Xian, quelque part dans la Grande Muraille de Chine, où des siècles durant elle fût à l’abri de la cupidité humaine.
Sur la piste de Xian
En 1997, Lara Croft inspirée par d’anciennes et obscures légendes se rend en Chine pour éclairer les mystères qui entourent le passé tumultueux de l’ancien Empire. Son périple est jonché d’obstacles mortels et de pièges vicieux, brillamment, elle triomphe de chacun d’entre eux et arrive bientôt devant une porte rouge ornée de symboles dorés. Les sens de la jeune archéologue sont en alerte et c’est sans aucune difficulté qu’elle désarme le garde qui, vicieusement caché, se précipite sur elle. Claudio, avant de se suicider, ne révélera rien du plan de son chef qu’il introduira pourtant : Marco Bartoli. Finalement, Lara parvient à trouver sur l’ordinateur portable du malfrat les informations dont elle a besoin, et se met en route pour Venise.
Discussion révélatrice
Sur les traces de Bartoli, Lara pénètre dans la plaque de la secte sur lequel il règne en maître, la Fiamma Nera. La progression est lente et sanglante mais elle atteint bientôt un hydravion dans lequel elle surprend une conversation entre deux hommes. Fabio fait part de ses inquiétudes à Marco Bartoli, pensant que ce dernier fait fausse route. Le chef, d’un excès de colère le frappe et lui rétorque qu’il est l’élu et que lui seul peut mettre la fin sur cette dague, sa destinée est telle depuis la mort de son père. Profitant de son inattention, Lara se fait surprendre et assommer par un autre garde présent dans l’appareil.
La clef du mystère
Elle se réveille dans une plate-forme pétrolière au large de la mer Adriatique, désarmée, vulnérable, elle tente et réussit à s’extirper de cette situation gênante. Bientôt, elle délivre un homme des griffes des hommes de Marco, il se révèle être un moine du monastère Barkhang, bien que sévèrement blessé, il apprend à Lara que le but de cette installation est de retrouver l’épave de Maria Doria, un navire qui appartenait au père de Marco, Giovani, qui avait été coulé par les moines de son ordre dans le but d’empêcher le chef de la secte de s’octroyer les pouvoirs du Dragon. En effet sommeille en son sein depuis des années le Séraph, la clef qui permet d’ouvrir le lieu où se trouve la dague de Xian.
Plongée dangereuse
Caché dans l’ombre, Bartoli frappe et assassine le moine, de peur qu’il n’en révèle trop. Lara décide de mettre la main sur le Seraph et de continuer l’oeuvre des moines. Elle plonge et s’accroche à un sous-marin, après que celui-ci ne coule du fait de circonstances infortunes, elle continue seule sa progression, trouve l’épave et récupère la relique convoitée à l’intérieur. Elle remonte et décide de s’envoler pour le Tibet, vers le monastère d’où vient le moine Barkhang. A cours de carburant son avion perd de l’altitude et se crashe bientôt dans les montagnes. C’est dans le froid et face à une nature hostile que Lara évolue afin de mettre la main sur la clef ouvrant la porte du temple de Xian, le Talion. Quand elle arrive enfin au monastère, une guerre fait déjà rage entre les moines et les hommes de Bartoli. Elle récupère l’artefact et se met en direction de la Chine.
La bataille ultime
Les choses se corsent, elle parvient à ouvrir le temple mais se fait piéger et sombre dans les méandres du Temple, c’est dans une course contre la montre qu’elle est engagée mais quand elle parvient enfin à rattraper son retard elle constate avec terreur que Bartoli est déjà sur les lieux et accomplit la cérémonie lui permettant d’obtenir les pouvoirs du dragon. Lara décide d’affronter Bartoli, maintenant en capable de se transformer en dragon et avec de la chance triomphe de son ennemi. Le temple tremble bientôt et les grondements du sol poussent Lara à fuir de l’endroit.
Pas de repos pour les braves
Propulsée dans les airs par une explosion, Lara épuisée, blessée, mais en possession de la Dague, s’évanouit. De route au manoir, Lara est dans son lit quand les derniers hommes de la secte s’introduise chez elle dans un élan vindicatif, certes, mais aussi dans un élan d’ultime folie. Sans aucune difficulté, elle se débarrasse d’eux et décide de se détendre en prenant un douche tout en nous invitant avec toute sa courtoisie britannique, à la laisser seule.