Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d122f464a67259044b5d7e5f572ce65b/web/tombeaucroft/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d122f464a67259044b5d7e5f572ce65b/web/tombeaucroft/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Tomb Raider Legend, le scénario détaillé - Tombeau Croft
  • Tomb Raider Legend : le scénario

    Tomb Raider Legend : le scénario

    Pour plonger au cœur de l’aventure, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier ou cliquez sur les flèches de chaque côté de la page.

  • A l'origine, une tragédie

    A l'origine, une tragédie

    L’histoire commence par un flashback montrant Lara Croft alors encore âgée de 9 ans voyageant avec sa mère. Le Jet Privé qui les transportait prend feu et s’écrase dans les montagnes de L’Himalaya. Après s’être réfugiées dans un vieux temple Bouddhiste, la jeune fille et sa mère découvrent une pierre ornée de motifs anciens accueillant en son centre une étrange épée. Alors que la jeune fille est censée chercher du bois afin de faire un feu, son regard est attiré par une étrange pierre et dans un élan de curiosité excessive elle touche l’épée trônant fièrement sur la pierre. Un cercle géant se dissocie du sol et on peut apercevoir des images floues se former en son cœur, comme des images venant d’un autre monde. Quand Amélia (la mère de Lara) entend quelque chose venant de ces images, elle crie et sort l’épée du socle, la structure explose et Lara voit sa mère disparaitre sous ses yeux.

  • Le clef du mystère

    Le clef du mystère

    Des années après le crash de l’avion, Lara, maintenant une adulte, escalade une falaise en Bolivie après qu’une de ses amies, Anaya Imanu, ait mentionné qu’un socle en pierre gravées avait été localisé dans les ruines de Tiwanaku, une civilisation pré-Incas. Au bout de son chemin elle trouve enfin ce pourquoi elle était venue, le socle en pierre gravé, la réplique identique de celui que sa mère avait détruit à ses dépens bon nombre d’années auparavant. Lara retourne à son manoir, le cœur plein d’espoir de revoir sa mère un jour. Elle demande à son ami Zip un spécialiste de l’informatique de retrouver Rutland, un riche homme d’affaire américain qui s’est opposé à elle lors de son périple en Bolivie, et qui avait mentionné le nom d’Amanda Evert, une vieille connaissance de Lara Croft. Lara rencontre par la suite Anaya dans un petit village au Pérou, et après une autre bataille avec les mercenaires engagés par Rutland et une course à moto, elle parvient à localiser un tombeau perdu.

  • L’insouciante jeunesse

    L’insouciante jeunesse

    Un flash-back commence alors montrant Lara à l’époque où elle était encore une étudiante, et où elle et ses amis procédaient à une fouille archéologique dans une grotte où Amanda et Lara furent témoin du meurtre de leurs compagnons par une créature démoniaque. Lara et son amie parviennent à s’enfuir dans la pièce principale du tombeau quand soudain le monstre entre à son tour et se rue sur Lara, celui-ci disparait au moment-même où Amanda tire une petite pierre encastrée dans un mur. L’eau commence à emplir de plus en plus la pièce tel un piège qui se referme sur les deux jeunes femmes. Petit à petit les issues se ferment une à une, Lara prise de panique s’empresse de sortir obéissant à son instinct de survie, Amanda elle, est retenue par des pierres qui coincent sa jambe, Lara retient le plus longtemps son souffle tout en arrêtant la chute d’une porte dans l’espoir que sa meilleure amie puisse se dégager de son entrave et venir la rejoindre, mais ce moment n’arrive pas, Lara à bout de souffle doit stopper ses efforts afin de remonter à la surface.

  • Elle est en vie

    Elle est en vie

    Retour dans le présent : Lara retourne dans les grottes du site d’excavation, ce même site qui contient le tombeau de la reine de Tiwanaku et découvre un artéfact qu’elle suppose lié à Excalibur. De plus, Lara se rend compte que son amie n’est peut-être pas morte lors de l’incident. Elle réalise maintenant que cet artéfact serait séparé en plusieurs morceaux éparpillés à travers le monde. Lara connait la localisation de l’un de ces morceaux. Il se trouve au Japon, en effet, l’un de ses ennemis Shogo Takamoto l’a volé à l’université de Waseda. Lara décide donc de sortir de la grotte et de partir pour le Japon et est bien décidée à récupérer ce morceau.

  • Sur les toits du pays au soleil levant

    Sur les toits du pays au soleil levant

    Quand Lara arrive au Japon, elle rencontre Toru Nishimura à la soirée qu’il organise. Lara avait prévu de rencontrer Takamoto afin de négocier l’obtention de son fragment de l’épée. Quand Lara sort du bureau de Nishimura, elle voit brièvement des gens s’enfuir par les escaliers, Takamoto estlà, plus menaçant que jamais. Lara commence donc les négociations mais elle se retrouve face à une personne plus bornée que jamais, Takamoto refuse de négocier et ordonne à ses hommes de tuer la jeune femme. Celle-ci parvient à maitriser facilement les brigands et se met à la poursuite de l’homme d’affaires. Finalement elle le trouve et est lâchement attaquée par lui, elle esquive coup sur coup ses dangereuses attaques magiques, et se débarrasse finalement du malfrat. Lara se rend maintenant au Ghana, en possession d’un deuxième fragment, après avoir été informé par Zip que Rutland s’y trouvait.

  • Le Ghana m'avait manqué

    Le Ghana m'avait manqué

    Au Ghana Lara retrouve la trace de Rutland qu’elle suit jusqu’à un temple caché par une imposante cascade. Ce temple avait déjà été visité par le père de Lara il y a longtemps c’est du moins ce qu’elle suppose lorsqu’elle trouve un pendentif ayant appartenu à sa mère dans le temple. Elle rattrape Rutland, celui-ci mentionne un artéfact appelé la Clé Ghalali croyant que le père de Lara l’avait trouvé et qu’elle l’avait en sa possession. Rutland attaque Lara, mais celle-ci parvient à le maitriser et s’empare du deuxième fragment. Zip l’informe alors qu’Amanda est venue attaquer le manoir afin de trouver cette fameuse clef, Lara décide donc de retrouver le quatrième fragment avant Amanda qui se dirige au Kazakhstan

  • Paysages enneigés

    Paysages enneigés

    Quand Lara arrive au Kazakhstan couvert par la neige, elle trouve des soldats en train de se battre contre les mercenaires de Rutland, elle se précipite à leur rescousse et parvient à les éliminer, deux soldats ayant survécu à l’assaut l’aident en lui indiquant le chemin vers leur centre des commandes. Lara se rend là-bas et trouve une carte satellite montrant un train prêt à démarrer, elle se précipite à la station mais n’arrive pas à se rendre dans ce train, par chance une moto se trouve à proximité elle décide donc de l’utiliser pour le suivre. Après de multiples cascades plus périlleuses les unes que les autres elle monte sur le dessus du transport, mais le train prend feu et explose à l’entrée du laboratoire qui était censé être son terminus. Amanda quant à elle était déjà en sécurité à l’intérieur des locaux. Après avoir activé l’électricité dans l’ensemble des bâtiments, elle découvre que les hommes de Rutland ont mis à jour ce qui semble être un ancien complexe destiné à mener des expériences sur un fragment de l’épée. Lara poursuit Amanda et la retrouve finalement dans la salle principale des expériences. Amanda décide d’utiliser la pierre qu’elle a trouvée au Pérou, Lara tant bien que mal évite les coups de la bête dans un état de fureur incontrôlable. Et elle récupère le tant convoité bout d’épée accroché à un dispositif au plafond.

  • King Arthur

    King Arthur

    En suivant une carte découverte sur un bouclier datant de l’époque de Lancelot dans les laboratoires, Lara décide de retourner en Angleterre. Elle découvre la vraie tombe du roi Arthur cachée sous un parc d’attraction abandonné, ainsi que le dernier fragment d’épée. Dans la tombe du roi, elle comprend qu’après la mort de celui-ci, quatre de ses chevaliers, Lancelot, Perceval, Galahad et Bors ont emporté des fragments de l’épée aux quatre coins du monde, seul un fragment fût laissé dans la tombe elle-même par un autre chevalier Bedivere dans l’espoir de voir un jour son roi renaitre.

  • Quand passé et présent se rencontrent

    Quand passé et présent se rencontrent

    Après s’être débarrassé d’un serpent qui protégeait la tombe et avoir affronté les soldats de Rutland, Lara retourne chez elle où elle essaye de trouver le moyen de ressembler excalibur. C’est là que la jeune archéologue réalise que la clé Ghalali était en fait un pendentif donné par son père à sa mère pour remplacer celui qu’elle avait perdu au Ghana. Et que sa mère l’avait lorsqu’elles se sont crashées dans les Himalayas. Lara décide donc de retourner dans ces montagnes où elle retrouve l’épave de l’avion et s’empare de la clé. Après de nombreuses péripéties c’est toute secouée qu’elle se rend au temple dans lequel sa mère avait disparu. Utilisant la clé Ghalali elle reforme l’épée, et s’échappe du temple.

  • Le portail du temps

    Le portail du temps

    Lara retourne à la pierre en Bolivie là ou Amanda et Rutland l’attendent, Lara utilise excalibur pour se débarasser des mercenaires et tue accidentellement Rutland. Amanda se précipite sur lui, et il meurt dans ses bras. Lara s’excuse et informe Amanda que si elle le souhaite elles peuvent utiliser excalibur ensemble. Amanda refuse pleine de colère et invoque l’entité une nouvelle fois. Lara grâce au légendaire pouvoir d’excalibur se débarrasse du monstre. Après ceci, elle décide d’utiliser excalibur, elle l’enfonce dans la pierre, un cercle s’élève alors dans le ciel comme un portail vers un autre monde. Lara se rend compte que ce portail est un portail temporel, elle se présente mais bien avant qu’elle n’est le temps de finir, Amanda crie à la mère de Lara présente de l’autre côté qu’il faut retirer l’épée sinon tout explosera. Ce que la mère de Lara fait de l’autre côté, Lara voit son passé sous ses yeux, furieuse elle se dirige vers Amanda pour savoir où est sa mère et obtient une réponse : « Avalon ».