• Le scénario de TR4

    Le scénario de TR4

    Pour plonger au cœur de l’aventure, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier ou cliquez sur les flèches de chaque côté de la page.

    Bon voyage !

  • Le choix

    Le choix

    Le jeu commence en 1984. Alors que Lara n’est encore qu’une jeune adolescente soucieuse de faire ses preuves, Werner Von Croy, un célèbre archéologue la prend sous son aile et lui apprend les rudiments de son art. Ensemble, ils se rendent au Cambodge sur le site de Angkor Wat dans l’espoir d’y trouver une relique ancienne et puissante : l’Iris. Aveuglé par sa cupidité, Von Croy refuse d’entendre les mises en garde de Lara et se saisit de l’artéfact. Le temple tremble et l’archéologue se fait piéger poussant la jeune femme à faire un choix : sauver sa vie, ou mourir ensemble.

  • L'erreur fatale

    L'erreur fatale

    C’est en 1999 que l’aventure reprend, Lara Croft, maintenant reconnue par ses pairs et célébrée pour son talent unique est sur le piste du tombeau de Seth, le légendaire dieu Egyptien du chaos. Là-bas elle espère y trouver l’amulette d’Horus. Alors qu’elle s’emploie à l’arracher d’un sarcophage, elle réalise son erreur et découvre qu’elle vient juste de rompre un sort jeté il y a fort longtemps par Horus et Semerkhet pour enfermer Seth pour l’éternité. D’autre part, son garde, se révèle être un homme de main de Von Croy, Lara s’échappe et se lance en quête du moyen de réparer son erreur.

  • La légende

    La légende

    Lara décide d’aller consulter son ami Jean-Yves, archéologue et égyptologue aguerri. Ce dernier, révèle à son amie les terribles conséquences de ses actes et l’invite à se rendre dans les ruines de Karnak. Lara se rend là-bas et découvre le tombeau de Semerkhet. Sans qu’elle s’en doute, Von Croy la suit, lui vole l’amulette et l’enferme dans le temple. Seule, Lara explore l’endroit et tombe finalement sur des écrits confirmant les propos de Jean-Yves. Au tournant du millénaire, si l’armure d’Horus et son amulette sont réunies sous la pyramide de Gizeh, le dieu descendra sur le royaume des mortels et chassera le mal à nouveau.

  • Rançon

    Rançon

    Au sortir du temple, elle décide de se rendre pour Alexandrie après que son ancien guide lui apprenne que Von Croy y cherche là-bas l’armure. Elle grimpe dans un train et ralentit la progression de son ancien mentor et actuel rival. Elle décide de consulter son ami Jean-Yves une nouvelle fois et se rend dans le Palais de Cléopatre. Une fois en possession de l’armure, elle découvre que Jean-Yves a été enlevé par Von Croy et que sa libération a pour prix de donner l’armure à l’archéologue Autrichien.

  • Le mal est fait

    Le mal est fait

    Le rendez-vous est donné pour le Caire, le chaos et le mal règnent visiblement sur la ville à son arrivée. Elle fait la rencontre du Sergent Azezza qu’elle décide d’aider, alors que la ville est encerclée par des monstres, ce dernier se sacrifie pour que Lara puisse continuer sa quête et sauver le monde d’une fin certaine. Elle parvient à retrouver Jean-Yves qui lui apprend que Von Croy est en réalité possédé par Seth et cherche à mettre la main sur les tablettes cérémonielles sur lesquelles sont inscrites les incantations nécessaires à l’invocation de Horus.

  • On n'échappe pas à son destin

    On n'échappe pas à son destin

    Lara fait preuve de toute sa ruse pour échapper aux divers pièges tendus par Seth, elle parvient bientôt à la rattraper et lui subtilise l’amulette. La route est toute tracée : elle doit maintenant se rendre là ou l’armée d’Horus amasse ses forces, à Gizeh. La route est longue et l’ascension dans la pyramide l’est tout autant, mais rien ne lui résiste. Réunies sur une statue à son effigie l’armure et l’amulette invoquent Horus. L’invocation échoue, contrée par Seth, mais l’amulette intacte, permet à Lara d’enfermer à nouveau le dieu du chaos. Épuisée, blessée, à bout de force, elle tente de s’échapper du Temple qui s’effondre, en vain, laissant Von Croy au pied de l’édifice, attristé par sa disparition.