Franchise

Jacqueline Natla

Jacqueline Natla fût autrefois membre du Triumvirat et reine de l’Atlantide. Elle fût banni par ses frères Tihocan et Qualopec pour avoir abusé du pouvoir du Scion. Son châtiment fût d’être plongée dans un sommeil profond, enfermée dans une capsule glacée. Elle est réveillée en 1945 à cause d’une explosion nucléaire à Los Alamos.

Natla devient très vite une femme d’affaire reconnue mondialement grâce à son entreprise “Natla Technologies”, sa richesse lui permettant de faire des recherches sur l’emplacement des trois fragments du Scion. Après avoir découvert l’emplacement du premier fragment, elle engage Lara Croft et l’envoie au Pérou dans la cité perdue de Vilcabamba.

Son objectif caché étant de restaurer les vestiges de l’Atlantide et précipiter l’avènement du “Septième Age”, vouant l’humanité à sa destruction à l’aide d’une armée de mutants atlantes.

En voulant protéger le Scion, elle plonge dans de la lave et espère entraîner Lara dans sa chute, mais échoue. Lors de l’affrontement final, Natla est sous une forme atlante, elle peut créer des boules de feux et voler, mais finira criblée de balles et renversée par un immense pilier, Lara la laissant pour morte après l’explosion de l’île.

Au bout de plusieurs semaines, Natla est liberée des ruines par Amanda Evert qui cependant l’enferme aussitôt dans une prison de verre. Natla ne peut rien faire sans l’accord d’Amanda. Cette dernière se sert de la déesse atlante comme d’une encyclopédie vivante. Lara et Natla se retrouvent dans le bateau d’Amanda sur la mer Méditerranée, après avoir échangé plusieurs mots, Natla donne à Lara des coordonnées pour atteindre un site archéologique en Thaïlande, autrefois visité par le père de l’aventurière.

Quelques jours plus tard, Lara, cette fois-ci équipée du marteau de Thor, retrouve la reine déchue avec l’aide de Zip. Alors que l’archéologue ordonne à Natla de lui dire où se trouve Heilheim, elle lui explique que Lara a besoin d’exécuter un rituel qu’elle seule peut effectuer pour entrer à Heilheim. Lara accepte de libérer à contre cœur la déesse atlante mais se fait interrompre par Amanda qui tente de l’en empêcher mais le sosie apparaît et attaque Amanda, la laissant pour morte dans la cale de son navire. Alors que Lara brise la prison de verre qui retenait Natla, elle hésite un court instant à la tuer mais décide de la laisser en vie, lui donnant rendez-vous en Arctique pour ouvrir les portes d’Avalon et s’envole.

Arrivées sur place, Natla exécute le rituel qui permet Lara d’utiliser le marteau de Thor et d’entrer. Lara pénètre en premier dans les ruines et la rencontre à nouveau après une rencontre difficile avec le corps de sa mère. Après s’être moquée de l’ironie du sort qu’a subit l’archéologue, Natla révèle également être l’assassin de Richard Croft. Furieuse, Lara essaie de tuer Natla mais se fait désarmer et retenir par le doppelganger. Elle ajoute également que leur rencontre à ce moment précis faisait partie de son plan depuis le début. Elle se retire et informe la britannique de ses intentions d’invoquer le serpent de Midgard pour détruire la planète et laisse Lara aux mains de son clone.

Amanda, qui a survécu à ses chute, vient en aide à Lara. Elles progressent dans une immense salle dans laquelle Natla fait surgir une immense statue de serpent, semblant générer une énorme boule d’énergie. Lara tente une attaque sur la déesse atlante mais échoue, cette dernière explique enfin à l’archéologue ce qu’est l’avènement du Septième Age ; étant situé sur un large réseau de plaques tectoniques, le serpent de Midgard, une fois chargé, peut créer une réaction en chaîne catastrophique qui provoquera d’incroyables éruptions volcaniques et de puissants séismes, causant l’annihilation de toute forme de vie sur la planète.

La machine étant vétuste, un des quatre piliers de protection se brise et fait comprendre à Lara ce qu’elle doit faire pour détruire la machine. Natla tente à de multiples reprises d’envoyer des boules de feux sur son ennemie pour l’arrêter. Après avoir détruit tous les piliers de protection, la machine commence à perdre l’équilibre, Natla tente de redresser la structure avec ses pouvoirs. Lara décide alors de lancer directement le marteau de Thor sur celle-ci pour la projeter dans l’eitr et détruire le reste de la statue.

Dans le DLC de Tomb Raider Underworld, Natla n’est toujours pas morte, mais est grièvement blessée. Elle est aidée par le sosie de Lara et est amenée dans une salle de récupération. Natla prend place dans une machine et ordonne à la réplique de l’activer pour qu’elle puisse l’utiliser. Après quoi, elle ordonne au sosie d’éliminer Lara, elle ajoute également que la créature doit mettre fin à ses propres jours après avoir tué la jeune Britannique. Se pensant hors de danger, Natla commence à se remettre de ses blessures mais quelques jours plus tard, le système se montre soudainement défectueux, la machine s’effondre, la déesse est bloquée par les ruines de l’appareil détruit au sol.

Le sosie de Lara est responsable de cet incident et se trouve devant sa maîtresse, bloquée. Elle ordonne à la créature de l’aider mais elle refuse d’obtempérer. L’eitr, liquide mythique, commence dangereusement à l’entourer. Natla panique et supplie la réplique de l’aider, en vain. Elle se noie petit à petit dans la substance mortelle, sous l’oeil délecté de sa création.

Fiche réalisée par Hedi