Tomb Raider 1 / Anniversary

Jerome Johnson

Le P’tit, de son vrai nom Jérôme Johnson était un chef de gang à Los Angeles jusqu’à ce que le clan ne décide de voler la limousine de Jacqueline Natla. Un à un les membres de clan sont assassinés par Kold, à l’exception du P’tit, épargné par Natla à la dernière seconde : elle lui propose de travailler pour elle, ou mourir. Le P’tit accepte l’offre de Natla à contrecœur, cultivant depuis ce jour l’espoir de venger les membres de sa fratrie en tuant Kold.

Dans Tomb Raider 1, il apparaît une fois que Lara est sortie du temple de Khamoon en Égypte et tente de l’éliminer avec ses uzis alors que cette dernière prend la fuite en plongeant dans une rivière depuis le haut de la falaise. Il réapparaît dans les mines de Natla, se déplaçant sur un skateboard et tirant sur l’aventurière avec ses uzis dans l’espoir de lui barrer le chemin.

Dans Tomb Raider Anniversary, il conserve ses mitraillettes, il n’a plus de skateboard, il essaie également de tuer Lara pendant sa fuite, mais il est assommé par cette dernière d’un coup de pied à la tête alors qu’il tente de lui tirer dans les jambes. Il est également bousculé par Larson Conway alors qu’il allait tirer sur l’aventurière avant son plongeon. Dans les mines de Natla, Jerome affronte Lara avec Kold, mais ce dernier est poignardé et laissé pour mort par Kold à cause de sa volonté aveugle de tuer Lara. Le P’tit réussit à mitrailler son ennemi par honneur et vengeance, et tente même de tirer sur Lara une dernière fois, mais ne parvient à survivre assez longtemps pour l’entraîner elle aussi dans sa mort.

Fiche réalisée par Hedi