Tomb Raider 1 / Anniversary

Kold Kin Kade

Kin Kade, plus connu sous le nom de Kold, est un ancien prisonnier ayant passé 15 ans derrière les barreaux après avoir été arrêté en train d’exécuter un meurtre atroce. Son surnom lui vient de la prison à cause de son comportement sociopathe, et à cause des multiples morts inexpliqués de ses collègues de cellule. Il a passé la majeure partie de son temps en cellule d’isolement. Il sera libéré grâce à Jacqueline Natla et en deviendra le garde du corps, malgré la ferme opposition des psychiatres de la prison. Personne ne sait exactement de quels moyens Natla use pour qu’il lui obéisse au doigt et à l’oeil.

Dans Tomb Raider 1, ce personnage n’avait pas de réelle importance. Il s’agissait simplement d’un homme de seconde main, armé d’un fusil. Il capture Lara à sa sortie du temple de Khamoon en Egypte pour que Natla lui soutire le Scion, puis affronte Lara vers la fin du jeu afin de l’empêcher de nuire aux plans de son employeur.

Dans Tomb Raider Anniversary, il est équipé d’un long couteau acéré. Son personnage et son histoire sont cette fois-ci plus amplement développés. Tout comme dans le premier Tomb Raider, il tente de disposer de Lara Croft, en la poignardant sur ordre de Natla, en vain. Lors de leur deuxième rencontre, Kold tente à plusieurs reprises de charger l’aventurière et de la tuer, Lara réussit à l’affaiblir. Il s’effondre, affaiblit. Son collègue, Jerome Johnson, intervient, mais Kold l’en n’empêche et le poignarde, déclarant que le privilège de tuer l’archéologue lui revient. Il parvient à piéger Lara et à la désarmer, en dépit des blessures qui lui ont été infligées. Alors qu’il s’apprête à achever la jeune aventurière, Kold est mitraillé par Jerome, il s’écroule au sol, Lara continue son aventure.

Fiche réalisée par Hedi