Saga Core Design

Larson Conway

Larson Conway est avant tout un marine fort de 7 années d’expérience. Cependant, un incident grave avec sa hiérarchie provoque son renvoi de l’armée. Il est envoyé en prison. Peu de temps après, il devient mercenaire privé et est engagé par Jacqueline Natla. Larson est équipé d’un revolver dans Tomb Raider 1, et d’un fusil à pompe dans Tomb Raider Anniversary.

Dans Tomb Raider 5, en 1993, Larson fait équipe avec Pierre Dupont pour soutirer de l’argent et la pierre de Mercure à Lara Croft. Sa tentative échoue car cette dernière réussit à prendre la fuite avec l’artefact. En essayant de pourchasser la Britannique dans les rues de Rome, les deux acolytes finissent par provoquer un accident de voiture et ne réapparaissent que plus tard sur le toit d’un clocher. Larson, pressé de tuer l’archéologue, tente de lui tirer dessus mais est arrêté par Pierre qui lui dit de la laisser en vie pour qu’elle puisse récupérer les 3 autres pierres nécessaire pour ouvrir le temple menant à la pierre philosophale sans se fatiguer. En tentant de soutirer l’une des reliques à Lara, ce dernier est victime d’un… douloureux coup de genou en voulant la fouiller. Énervé, il décide de mettre la relique dans son emplacement malgré les avertissements de la jeune archéologue, il déclenche un piège qui lui brûle les jambes et les bras.

Le mercenaire n’ayant pas dit son dernier mot, il tente une négociation avec Lara, sans son acolyte, pour qu’elle lui donne l’un des artefacts, en vain. Après s’être battu contre elle, ce dernier est faible et dos à la porte menant à la pierre philosophale, c’est alors que la statue d’un hydre ornant le mur, s’anime et l’attaque, le projetant au loin et le laissant inconscient.

Dans Tomb Raider 1 et Anniversary, quelques années après les évènements de Rome en 1996, Larson est engagé par Jacqueline Natla, son but est de rencontrer Lara Croft en Inde, afin de lui faire part d’une offre. Lara accepte la proposition et se rend dans la cité perdue de Vilcabamba. Cette fois-ci, il est chargé d’éliminer Lara une fois le Scion en sa possession, il échoue et est assommé par l’archéologue. Natla et ses acolytes tendent une embuscade à Lara dans le but de lui soutirer le Scion -dont les fragments ont été assemblés – et la tuer.

Dans Tomb Raider 1, il est tué dans le sanctuaire de Khamoon par Lara. Dans Tomb Raider Anniversary, alors que Lara tente de s’enfuir de l’embuscade des hommes de main de Natla, il est saisi par sa conscience et lève son fusil, ratant volontairement sa cible : Lara, qui peut donc fuir. C’est dans les mines de Natla que Larson affronte une dernière fois l’aventurière. Il essaye de stopper sa progression, mais échoue. De nombreux indices laissent à penser qu’il a des sentiments pour l’archéologue.

Fiche réalisée par Hedi