Tomb Raider AOD

Louis Bouchard

Louis Bouchard est un chef de gang parisien. Cupide et dangereux, il contrôle un large réseau d’individus louches dans les bas-fonds de Paris. Pourtant connu des forces de l’ordre, il n’a jamais fait de séjour en prison. Il était à la tête d’un bar appelé “le Serpent Rouge” où se rassemblaient les plus grands escrocs de la capitale Française jusqu’à ce que le tueur en série “Le Monstrum” vienne assassiner une grande partie de ses hommes de sang-froid sur place.

Bouchard rencontre Lara Croft lorsque celle-ci s’introduit dans ses quartiers en dessous de l’église Saint Aicard. Lara parle de Werner Von Croy au chef de gang et il lui explique qu’il était un de ses clients ; ce dernier recherchait les plans des égouts du Louvre ainsi que de multiples armes. Bouchard explique les intentions de Von Croy à l’archéologue et lui explique tout ce qu’elle lui demande et lui donne le contact de Daniel Rennes, un commerçant au marché noir de Paris.

Lara croise à nouveau Bouchard quelques jours plus tard alors que celle-ci vient de fuir les galeries assiégées du Louvre. Il propose à l’aventurière de l’aider et accepte de l’amener à l’appartement de Werner avec sa limousine. Arrivés sur place, Lara entre seule dans le bâtiment pour retourner sur la scène de crime. Bouchard sort alors son téléphone, il parle à quelqu’un en disant que Lara est entrée dans l’immeuble et que “le nettoyeur” peut agir ; le parisien trahit Lara en tentant de la faire tuer. Il rappelle le même numéro quelques minutes plus tard et découvre que Lara est au bout du fil ; elle a tué son homme de main et fait comprendre à Bouchard qu’il va regretter de l’avoir manipulée. Paniqué, il demande à son chauffeur de rouler pour qu’il puisse se rendre à Prague au plus vite.

Bouchard se terre dans l’ancien bureau de Mathias Vassiley, un marchand d’art à Prague. Lara pénètre dans ce bureau grâce aux égouts et surprend Bouchard. Elle dégaine son arme et fait comprendre sa présence à son ennemi, pétrifié, Bouchard ne bouge pas et se prend un coup de crosse en pleine tête. Après avoir repris connaissance, il explique tout à la jeune femme ; le parisien est un des membres de “La Coterie”, une organisation redoutable localisée à Prague et ayant pour chef Pieter Van Eckhardt, alias “Le Monstrum”. Il se défend en affirmant qu’Eckhardt menaçait sa famille et qu’il était donc obligé de l’écouter au doigt et à l’œil, son but originel étant d’éliminer la jeune archéologue après son ascension au Louvre. Lara le questionne sur l’utilité des gravures d’Obscura, il indique que ces cartes permettent de localiser l’emplacement exact de sa peinture et que la 5e et dernière gravure est cachée dans les bureaux de Vassiley. Lara décide de laisser Bouchard dans le couloir pendant qu’elle recherche la gravure, à son retour, le Parisien est d’abord introuvable, ce n’est qu’en progressant dans le couloir que Lara ouvre brusquement une porte, duquel surgit le corps inanimé de Bouchard. Lara fouille le cadavre pour trouver la clé du bâtiment et fuit vite l’horrible scène.

Fiche réalisée par Hedi