Tomb Raider 2

Marco Bartoli

Marco Bartoli est l’actuel chef du gang Fiamma Nera, un groupe de fanatiques voué à retrouver une relique perdue depuis des siècles : la dague de Xian. Son père Gianni Bartoli était à l’origine le responsable du clan mais il décède lors d’une attaque menée par une armée tibétaine contre son navire : le Maria Doria. Le bateau sombre avec l’unique artefact permettant d’accéder aux catacombes de Barkhang, l’endroit où se trouve la clef ouvrant le temple de Xian : protégeant la dague.

Marco parvient à localiser le luxurieux bateau, situé dans la mer Adriatique, ce dans l’espoir de récupérer la relique que son père trouve avant de mourir : Le Seraph. Il fait la rencontre de Lara Croft, qui convoite aussi la Dague et qui a pu trouver sa cachette en Italie. Elle s’infiltre dans son hydravion. Cette dernière est cependant repérée et assommée par un garde du corps de Bartoli.

Pendant ce temps, avant de lancer l’expédition sous-marine, Marco tente de soutirer des informations à un moine tibétain : Chan Barkhang, désireux de découvrir l’emplacement du temple. Le moine ne cède pas et il le laisse pour mort à ses hommes. Lara Croft arrive bientôt et Bartoli achève le moine et essaie d’éliminer l’archéologue. Bien que la jeune Britannique réussisse à s’introduire dans le navire reposant dans les profondeurs et a lui soutirer le Séraph qu’il convoitait, elle est suivie de près par Bartoli qui a entendu la conversation entre le moine et l’aventurière. Maintenant qu’il sait où se situe le Talion, la clé permettant d’entrer dans le temple de Xian, Marco décide de prendre Lara dans une embuscade une fois qu’elle sortira des ruines tibétaines.

Son plan échoue et Lara parvient à voler un de ses camions. Elle disparait. Marco comprend qu’il doit se rendre en Chine pour entrer dans le temple et espérer voler la dague à temps. Par chance pour lui, Lara tombe dans un piège dans le temple et doit remonter dans la salle de la dague pour espérer récupérer l’artefact. Ce dernier y parvient avant elle et réalise un rituel avant se planter la Dague dans le cœur. Son corps est amené par ses hommes de main dans une grande salle où il se transforme en un immense dragon. Après un féroce combat avec Lara Croft, Marco perd ses forces et s’écroule au sol, la dague le régénérant, Lara lui retire la relique du torse, le faisant complètement disparaître et ne laissant derrière lui que l’immense carcasse d’un dragon.

Fiche réalisée par Hedi