Tomb Raider AOD

Pieter Van Eckhardt

Au début des années 1300 nait un homme du nom de Pieter Van Eckhardt, cette homme à l’âme sombre se fît connaître par la suite sous un tout autre pseudonyme : L’alchimiste noir. Plus le temps passait, plus l’homme sombrait dans la folie et la cupidité, il créa la Coterie, avec 4 autres puissants alchimistes, tous décidèrent de ressusciter la race éteinte des Néphilims, croyant qu’ils pourraient les utiliser pour obtenir la vie éternelle et régner en maitre sur le monde. Eckhardt fermement décidé à mettre à exécution ses plans créa le Sanglyph « la marque du sang », un objet capable de contenir l’énergie nécessaire à la résurrection des Nephilims.

De peur que quelqu’un ne tente de s’en approprier les pouvoirs, il sépara le Sanglyph en 5 parties qu’il cacha dans des peintures représentant des figures démoniaques. De même, il assassina les autres membres de son organisation afin d’apprendre leurs secrets et d’être seul à profiter des fruits de l’entreprise en cours. Une organisation secrète fondée au XIIe siècle par des moines-guerriers chrétiens : Le Lux Veritatis décida de mettre un terme aux plans de l’alchimiste, le captura et l’enferma dans le sous-sol de leur quartier général, le Chateau Kriegler grâce au pouvoir des 3 éclats périaptes, des reliques bibliques dont le pouvoir était si puissant qu’il permit aux hommes de tuer les Néphilims.

Le frère Obscura, chef du Lux Veritatis s’enquit ensuite des 5 peintures qu’il transforma, préférant qu’elles représentent des figures religieuses, c’est à partir de cet instant que les reliques devinrent connues sous le nom de « Peintures d’Obscura ». Obscura ne se contenta pas seulement de cacher ces peintures, mais pris soin de faire une copie de chacune. Les copies furent nommées Gravures d’Obscura, chaque gravure contenant le lieu de conservation d’une peinture.

En 1945, Eckhardt parvint à s’échapper de sa prison et reforma la Cabale avec pour but de se venger du Lux Veritatis. Alors que ses acolytes retrouvent 3 des peintures, Eckhardt entre en contact avec Werner Von Croy pour localiser les deux dernières peintures. Ce dernier parvient à trouver l’emplacement de la quatrième peinture qui se situe dans les souterrains du Louvre. Connaissant la vérité sur les intentions de son employeur, il refuse d’aller la chercher et n’informe pas Eckhardt. Quelques jours après avoir contacté Lara Croft, Werner se fait assassiner, en apparence, il n’est d’autre que victime de la cruauté de l’Alchimiste. Eckhardt découvre l’existence de Lara Croft, une archéologue aventurière qui fut l’amie de Von Croy, il décide de la laisser fouiller au Louvre pour qu’elle trouve la peinture et envoie ses mercenaires sur place pour l’éliminer et lui soutirer la relique. Il réussit à le lui voler grâce à son bras-droit ; Joachim Karel qui parvient à assommer l’archéologue mais ne la tue pas.

Eckhardt connait également l’emplacement de la dernière peinture, elle est située à Prague sous le quartier général de la Coterie appelé le Strahov, engloutie dans la galerie des trophées. Malgré tous les efforts déployés, Eckhardt subit de lourdes pertes en envoyant ses hommes ouvrir la galerie. Il découvre que Lara est dans les locaux du Strahov et que celle-ci convoite de détruire la 5e peinture, il laisse la jeune femme se débrouiller et prépare un moyen de la faire chanter en attaquant son allié, Kurtis Trent. Après son ascension dans la galerie des saisons, il parle à Lara et lui laisse un choix simple, lui donner la peinture ou voir son allié et ami, Kurtis Trent mourir. Elle accepte le “marché” et entre en possession des 5 peintures qu’il convoite tant. Il quitte la pièce en lâchant un monstre sur Lara et Kurtis, Boaz.

Eckhardt progresse dans son laboratoire et accède à la salle du Dormeur, le corps d’un Néphilim nécessaire au nouvel avénement de la race. Il utilise une machine et reforge le Sanglyph avec lequel il compte réanimer le Nephilim. A sa surprise, Lara Croft entre dans la salle juste après que la fusion des fragments soit achevée. Elle tente de le mettre hors d’état de nuire, en vain, et il finit par la rejoindre dans un combat final. Exploitant le point faible d’Eckhardt, qui semble s’épuiser chaque fois qu’il lance un sortilège, l’archéologue parvient à le poignarder à 2 reprises avec les éclats périaptes qu’elle a récupéré au cours de ses aventures. Epuisé et commençant à perdre ses forces, Eckhardt s’effondre dos à un mur. Lara s’approche de lui, tenant le dernier éclat qu’il a protégé et caché depuis 1945, alors qu’elle s’apprête à l’achever, elle se fait désarmer et attaquer par Karel. L’alchimiste noir lui ordonne de la tuer, se pensant à tort sauvé, il se fait poignarder à la tête par son bras-droit et meurt.

Fiche réalisée par Hedi