Tomb Raider Legend

Shogo Takamoto

Shogo Takamoto est le chef de la mafia Japonaise, les Yakuzas. Ses affaires fructueuses se concentrent essentiellement dans la vente d’antiquités, qu’elles soient authentiques ou non. Outre sa personnalité d’escroc, Takamoto est un collectionneur d’armes antiques, en particulier pour les armes reliées à la mythologique anglaise. Sa cupidité le pousse même à voler des reliques conservées par des musées ou des universités.

Le chef de gang, autrefois très reconnu et respecté, a déjà eu forte affaire avec Lara Croft ; celle-ci l’a contacté pour racheter des reliques datant de la période Asuka mais Takamoto a tenté de la duper en lui refourguant des faux et malheureusement pour lui, la britannique a découvert la supercherie. Suite à cela, Takamoto a tenté d’en découdre avec l’archéologue mais en vain, il supplia même Lara de l’épargner. Celle-ci ne l’a pas tué, mais cette rencontre a causé beaucoup de tort à l’image du chef de gang, l’obligeant à se retirer du marché noir.

Quelques années plus tard, Lara apprend que Takamoto aurait volé une relique ayant un rapport avec le mythe d’Excalibur, elle le contacte et obtient tant bien que mal un rendez-vous. Sur place, Lara mentionne le fragment d’épée qu’elle recherche, le vol présumé de celle-ci et lui demande un prix. Le vieil homme nie ces accusations et prétend ne pas détenir l’artefact. Lara insiste et Takamoto commence à perdre patience, la Britannique fait alors référence à ce qu’il s’est passé entre eux lors de leur dernière altercation pour le menacer. A bout de nerf, il ordonne à ses gardes de l’éliminer et s’enfuit. Conscient que l’archéologue a survécu à l’assaut, il rassemble ses hommes de main et sécurise ses appartements, en vain. Lara parvient à le rejoindre sur le toit de son building, ce dernier tenant en main un grand bâton avec la relique accrochée au bout.

L’aventurière lui demande une dernière fois de lui céder l’artefact, Takamoto refuse catégoriquement, affirmant que cette relique est le joyau de sa collection. Ce dernier est bien conscient de l’origine du fragment et est prêt à se sacrifier pour le pouvoir qu’il renferme. Il agite le long sceptre relié à la relique et envoie une vague d’énergie verte sur Lara. Après un long combat, Takamoto tombe à terre et insulte l’aventurière en japonais, priant qu’elle aille en enfer, avant de mourir de ses blessures.

Fiche réalisée par Hedi