Tomb Raider 3

Sophia Leigh

Sophia Leigh est le PDG d’une grande entreprise de produits cosmétiques, son siège est situé en Angleterre, à Londres, près de la Tamise. âgée d’environ 30 ans, elle est obsédée par la beauté éternelle et cherche à créer un fluide d’immortalité grâce au pouvoir de l’oeil d’Isis, un morceau sculpté d’une météorite tombée sur Terre il y a des millénaires.

Voulant à tout prix créer ce fluide, elle n’hésite pas à faire des expériences sur les humains, qui, finissant défigurés, vivent reclus dans les égouts. Bien que la plupart de ses recherches ne résultent sur aucun succès, elle garde jalousement les résultats de ses quelques réussites pour son usage personnel.

En 1998, elle fait la rencontre de Lara Croft et lui propose un contrat pour ses produits de beauté, l’aventurière, connaissant la vérité sur elle, refuse avec moquerie et accusation et tente de lui dérober la relique. Sophia parvient à lui échapper et affronte Lara. Une fois sur le toit du bâtiment opposé, Leigh se trouve, sans s’en rendre compte, sur une plateforme conduisant de l’électricité, Lara parvient à faire exploser le compteur qui lui est relié et éléctrocute son ennemie, laissant la relique accessible.

Sophia n’est pourtant pas morte et trouve le dernier morceau de météorite, la main de Rathmore, avant Lara. Décidée à prendre sa revanche, elle tente de tuer l’archéologue avec sa nouvelle relique, mais échoue dans un dernier duel à mort.

Fiche réalisée par Hedi