Saga Core Design

Werner Von Croy

Werner Von Croy est un célèbre archéologue allemand et le mentor de Lara Croft. Leur première expédition ensemble se déroule à Angkor Vat, au Cambodge, Lara n’a alors que 16 ans et suit attentivement les instructions de son mentor pour trouver l’Iris, un puissant artéfact. Après une course contre la montre entre eux, la jeune novice lit une écriture sur un socle prévenant du danger auquel ils s’exposent. Werner ignore ces avertissements et ordonne à la jeune fille de tirer le levier ouvrant la voûte pour atteindre l’Iris.

Alors qu’il tente de récupérer l’artefact, une secousse très conséquente se produit, piégeant Von Croy par la jambe, Lara essaie de lui venir en aide, mais réalise qu’il est trop tard pour l’aider et prend la fuite, elle quitte de l’endroit de justesse.

Des années plus tard, Werner Von Croy et Lara Croft convoitent tous les deux l’amulette d’Horus, cachée dans le tombeau de Seth en Egypte. Lara parvient à trouver le temple et la relique en premier, mais se fait trahir par son guide qui est en réalité un homme de main de Von Croy. Il menace Lara avec son arme et lui demande de lire les inscriptions présentes sur la relique à voix haute. Une tempête de sable se lève et l’empêche d’agir, permettant à Lara de sortir ses armes et de fuir avec sa jeep.

Alors qu’elle parvient à voler un bateau de cargaison, Von Croy voit le guide et apprend qu’il doit atteindre le temple de Semerkhet, près de la vallée de Karnak. Il s’y rend et trouve la Britannique à l’entrée du temple, après une courte conversation faisant référence à leur dernière rencontre au Cambodge, Werner parvient à voler l’amulette d’Horus et enferme Lara dans le temple.

Von Croy est en route pour Alexandrie, à la recherche de l’armure d’Horus, mais ne parvient pas à trouver les différentes pièces qui la composent, il croisera son élève très brièvement dans la bibliothèque d’Alexandrie et fuit en apprenant que Lara possède tout ce qu’il faut pour accéder aux palais de Cléopatre, lieu où serait cachée l’armure. La laissant agir, il décide de faire du chantage à la jeune archéologue ; elle doit lui donner l’armure complète, sans quoi il mettra fin à la vie de Jean-Yves, un vieil ami de Lara et lui donne rendez-vous à la citadelle au Caire.

Sur sa route vers la citadelle, la voiture de Von Croy se fait soudainement envahir de sauterelles, Seth prend peu à peu le contrôle du corps de Von Croy. En allant là-bas, il espère déterrer les tablettes de cérémonie qui emprisonnent l’esprit de Seth dans l’amulette. Il parvient à les trouver, commence la préparation et décide également de réveiller deux soldats datant des croisades pour se protéger de Lara, en vain. Face à face, les deux archéologues parlent, Lara est stupéfiée en voyant son mentor entouré de chacals. L’esprit de Seth propose un pouvoir de vie ou de mort à la jeune femme en échange de l’armure, elle refuse catégoriquement en lui affirmant indirectement qu’un individu comme lui ne se contentera jamais de ce qu’il lui est donné. Elle l’enferme dans la grotte en lui volant l’amulette d’Horus.

Von Croy parvient à se libérer, et n’est plus sous l’influence de Seth, il retrouve la jeune britannique essoufflée à la sortie du temple d’Horus. Voyant la grotte s’effondrer, il lui dit de courir vers lui et tente de l’aider, mais il est trop tard et la sortie de la grotte s’écroule, laissant Lara à un sort incertain.

Culpabilisant, il emploie tout les moyens possible pour dégager l’entrée du temple et pour retrouver le corps de Lara. Obsédé par l’envie de connaître la vérité sur le sort de Lara, plusieurs jours de travail de recherches intensifs passent et Werner est demandé sur le site de recherches. Pressé, il entre dans les ruines et demande immédiatement ce qui a été trouvé ; il s’agît du sac à dos de l’aventurière.

Entre temps, pendant que les recherches se poursuivent, les amis de Lara se retrouvent au tour d’une table pour se remémorer ses aventures, Winston, son majordome, annonce que l’Egypte n’est pas le seul conflit que Lara a eu avec Werner Von Croy. Ayant conservé l’Iris, le vieil homme s’en sert pour effectuer des expériences et Lara veut obtenir l’artefact. Pour cela, elle s’infiltre dans la grande entreprise archéologique de Werner et vole la relique, malgré la lourde sécurité présente sur place.

Plusieurs mois passent et Von Croy demande un rendez-vous urgent à Lara Croft malgré ce qui s’est passé en Egypte. A leur rencontre, il affirme être menacé de mort et demande à son ancienne amie de trouver les peintures d’Obscura pour lui. Etant toujours énervée contre lui, les deux archéologues se disputent et Werner sort une arme. Des coups de feux retentissent. Lara se réveille, au sol, et voit le corps de son mentor, sans vie et lacéré, des symboles peints avec son sang couvrant les murs de l’appartement.

Fiche réalisée par Hedi