Alicia Vikander incarnera Lara Croft dans le prochain film Tomb Raider

C’est le 28 avril que les rumeurs ont enfin pris fin et que finalement, au bout de longues années d’attente, les fans ont pu associer visage et nom à l’actrice qui, après Angelina Jolie, incarnera notre

the-danish-girl-poster-wide
Affiche du film The Danish Girl

héroïne préférée au cinéma.

La carrière d’Alicia Vikander, née le 3 octobre 1988, débute en Suède, d’où elle est native. Jeune, elle s’illustre dans divers courts-métrages et séries avant de faire ses débuts au grand écran dans le film Pure, grâce auquel elle remporte le prix de meilleure actrice durant le festival des Guldbagge Awards. La renommée internationale ne tarde pas à être acquise, s’illustrant dans des films comme The Fifth Estate, Ex Machina, The Danish Girl, et Anna Karénine. 

Le nouveau film Tomb Raider, annoncé pour 2017, produit par la MGM, GK Films, et la Warner avec Roar Uthaug aux commandes semble enfin entrer dans sa phase de production. Depuis 2003, Tomb Raider et Lara Croft avaient été absents de l’industrie cinématographique et toutes les conditions semblent être réunies pour garantir un retour triomphal. Rappelons qu’en 2001 et 2003, les films Tomb Raider avaient généré par moins de 432 millions de dollar de recette, ce qui, pour l’époque, était un record.

 

Le film Tomb Raider sera écrit par Evan Daugherty (Le Chasseur et la Reine des Glaces, Divergente, Ninja Turtles) et Geneva Robertson-Dworet et s’inspirera du reboot du jeu-vidéo lancé en 2013.