Une bande-annonce rassurante pour le film Tomb Raider

Moins cliché, mieux pensée, mieux rythmée, mieux montée, présentant des effets spéciaux plus aboutis que la première bande-annonce, la vidéo rend compte d’un film en fin de phase de post-production. Si cette dernière s’avère être largement rassurante, on ne pourra s’empêcher de sourire en entendant les premiers mots d’Alicia Vikander : le ton est donné et l’intrigue présentée brièvement. Centrée autour de la figure du père de l’aventurière, elle est résumée en une courte phrase : Lara doit “arrêter” un “génocide mondial” planifié par une “organisation appelée Trinité” bien connue des fans des récents opus du jeu. Le film se pose en tant que blockbuster d’action, sur le fond comme la forme et il serait peut être sage de ne pas s’attendre à plus que cela.

Côte à côte : comparaison des effets spéciaux et de la colorimétrie dans la première et la seconde bande-annonce.

On ne pourra s’empêcher de remarquer l’attention portée à conserver une certaine proximité avec l’univers du reboot vidéoludique de 2013. Certains décors, répliques, scènes semblent être entièrement transposés dans cette adaptation cinématographique.


L’avion est un motif utilisé à la fois dans le film et le jeu vidéo sorti en 2013.

Cette bande-annonce marque l’entrée de la campagne de communication autour du film dans une période plus active. Sur Twitter et Facebook, la maison de production propose tous les mardis des anecdotes autour de l’univers de la franchise. La major semblait avoir reposé sa stratégie sur du marketing viral dès l’annonce du film. Après l’épisode du cou d’Alicia Vikander jugé anormalement long par les internautes, Warner Bros HK publiait “par erreur” le 14 janvier le teaser d’une nouvelle bande-annonce sur son compte Instagram. A deux mois de la sortie de Tomb Raider, la maison de production redirige donc ses efforts, ce qui présage de nouvelles surprises très bientôt !

Tomb Raider avec Alicia Vikander paraîtra en salle le 14 mars en France. Plus d’informations sont disponibles sur la page dédiée au film sur Tombeau Croft.