Des nouvelles sur le casting du film Tomb Raider (2018)

En lien avec les précédents jeux vidéos (Tomb Raider & Rise Of The Tomb Raider), ce film suivra Lara dans sa quête pour retrouver son père. La réalisation de ce troisième volet a été confiée à Roar Uthaug (The Wave) .

Cette fois-ci, ce n’est pas Angelina Jolie qui endossera le rôle de Lara, mais Alicia Vikander que l’on a pu voir dans le film The Danish Girl pour lequel elle a été récompensée aux Oscars. L’acteur Walton Goggins (Les Huit Salopards) s’ajoute aussi au casting, incarnant l’antagoniste principal, présentement le Père Mathias d’après le site IMDB. Au sujet de son rôle et du film, il se confie à Collider :

Cette personne que je joue est perdue, en colère, désespérée. J’ai vraiment hâte de me plonger dans sa tête. Je suis vraiment, réellement excité pour ce rôle. […]  Je pense qu’Alicia est l’une des actrices les plus talentueuses qui existe. J’ai vu le film de Roar “The Wave” l’année dernière, depuis je souhaitais rencontrer ce réalisateur. Ca commence toujours avec l’histoire avec moi. Je n’arrivais pas à croire que je lisais ce que je lisais. Que l’histoire était développée de cette façon et qu’il n’y avait pas vraiment d’imperfection. C’était une combinaison de ces trois choses. Je comprends pourquoi Alicia a signé pour ce film.

L’acteur Daniel Wu (Into The Badlands) a par ailleurs confirmé via Variety qu’il incarnera Lu Ren, le capitaine d’un bateau qui aidera Lara à retrouver son père. Le tournage devrait commencer d’ici peu et nous espérons pouvoir voir des photos du tournage très prochainement.

Les deux films de la Paramount avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft sont sortis en 2001 et 2003 et ont permis de réaliser plus de 434 million de dollars de bénéfice dans le monde.

Photomontage mettant en scène Alicia Vikander en Lara Croft