Le serveur “Discord” officiel de Tomb Raider.

Voici quelques semaines, les community managers de Crystal Dynamics, Meagan Marie et Morrigan Johnen ont créé le serveur Discord officiel pour la license Tomb Raider. Leurs objectifs : réunir les fans de notre archéologue préférée, leur permettre d’être directement tenu informé des nouveautés autour de la franchise, offrir une plateforme d’expression à grande échelle et, en outre, créer un lien avec le studio de développement de Tomb Raider (vous aurez l’occasion d’échanger avec les community managers depuis cette plateforme).

Discord, pour ceux qui l’ignorent, est une application gratuite de discussion en temps réel, principalement adressée aux joueurs de MMORPGs, elle est organisée en différents canaux. Elle permet aux utilisateurs de communiquer textuellement ou par le biais d’un chat vocal et/ou visuel dans les canaux qu’ils désirent rejoindre. Les membres de l’équipe de Tombeau Croft sont d’avides utilisateurs de ce logiciel, alors que Maxime rythme ses sessions de jeu à Final Fantasy XIV avec des discussions avec les membres de sa guilde, Hedi l’utilise pour renforcer son expérience de League of Legends.

L’équipe de Tombeau Croft a interrogé Morrigan Johnen sur l’intérêt de cette plateforme :

Ce serveur est dédié à fournir toutes les dernières informations officielles de Tomb Raider ainsi qu’à servir de “demeure” pour notre communauté. Ce serveur Discord nous offre l’opportunité de réunir les fans de la franchise partout dans le monde en un seul même “lieu” ; que vous nous suiviez depuis le commencement de l’histoire de Lara Croft, grâce aux adaptations cinématographiques de Hollywood ou encore lors du renouveau de la franchise en 2013, notre serveur Discord est fait pour vous !

Après avoir développé les salons de discussions et paramétré les robots (oui un robot !), le serveur Tomb Raider est dès à présent ouvert à tous à l’adresse suivante : https://discord.gg/QfWeWHh. Vous pourrez retrouver Maxime, Hedi ainsi que d’autres membres de la communauté française là-bas.

Pour les fans qui ne parlent malheureusement pas la langue de Miss Croft, nous vous invitons à rejoindre le serveur de nos amis de Tomb Raider France pour discuter avec d’autres enthousiastes français du jeu : https://discord.gg/Q6bsuNX