Double record du monde pour Tomb Raider !

Riche de 20 ans d’histoire, c’est presque naturellement que Lara Croft et Tomb Raider font parler d’eux comme aucune autre franchise ou autre personnage de l’industrie du jeu vidéo. Au delà du simple médium vidéoludique, c’est en tant que phénomène culturel global que la franchise rassemble ses fans d’horizons pluriels dans une ambiance communautaire et chaleureuse. Une nouvelle fois, ce sont les fans qui, la plume en main, ont écrit l’histoire de cette formidable licence. Ce 29 Octobre, pas moins de 270 personnes, hommes, femmes et enfants se sont réunis à la Paris Games Week tous costumés en Lara Croft pour obtenir un Guinness World Record. Les fans, puisant leur inspirant dans les comics, jeux, films de la saga ont porté fièrement les couleurs de Lara Croft et ont souligné l’unique ambiance et la solidarité régnant en maître dans la communauté. Vous pouvez consulter les photos de l’événement à cette adresse, par le photographe Antony Gomes.

Les Lara Croft à la Paris Games Week 2016.
Les Lara Croft à la Paris Games Week 2016. Photo © Maxime Turpin

Lara Croft est l’un des personnages les plus vitaux et iconiques de l’industrie du jeu-vidéo qui s’illustre d’un passé d’une grande richesse et d’une série de jeux fantastiques.
– Stephen Daultrey, Editeur du Guinness World Record Gamer’s Edition

C’est aussi grâce à cette communauté que pas moins de 1230 couvertures de magazines ont été recensées nous permettant d’obtenir un second record : “Le plus de couverture de magazines pour un personnage du jeu vidéo”. Bravo à tous les fans ayant contribué à cet effort ! Les couvertures de magazines actuellement recensées proviennent de tous les horizons et de tous les pays ! Vous pouvez explorer cette collection de couvertures sur le flickr officiel de Tomb Raider.