Foire aux questions pour Rise of the Tomb Raider !

Que sont les Expéditions ?
Les expéditions sont des modes de jeu supplémentaires dans Rise of the Tomb Raider. Chaque mode vous permet d’utiliser des “cartes d’expédition” pour modifier votre expérience de jeu et de relever des challenges pour gagner des crédits. Crédit pouvant par la suite être utilisés pour acquérir d’autres cartes. Au lancement, les expéditions que vous serez en mesure de jouer seront les modes “Chapter Replay”, “Chapter Replay Elite”, “Score Attack”, et “Remnant Resistance”.
Est-ce que les Expéditions sont disponibles sur la version Xbox 360 du jeu ?
Oui, les modes de jeu supplémentaires seront disponibles sans distinction et avec le même contenu sur la version One et la version 360.
Quel est le but des modes “Chapter Replay” et “Chapter Replay Elite” ?
Ces deux modes vous permettent de sélectionner et de rejouer à des chapitres précis de la campagne de Rise of the Tomb Raider. En mode “Chapter Replay” vous commencez le jeu avec un équipement et des compétences définies alors que dans le mode “Chapter Replay Elite” vous bénéficierez des équipements de votre dernière partie sauvegardée.
Pouvons-nous rejouer l’entièreté du jeu en mode “Chapter Replay Elite” ?
Les modes “Chapter Replay” et “Chapter Replay Elite” ne permettent de rejouer qu’à des chapitres précis du jeu, que vous choisissez, pas à refaire le jeu en entier.
Qu’est ce que le mode “Remnant Resistance” ?
Le mode “Remnant Resistance” est un mode de jeu basé sur des challenges qui prennent place dans les “hubs” (les grandes zones) de Tomb Raider. Vous pouvez choisir de jouer à des missions existantes dans le mode “Remnant Resistance”, telles que celles créées par vos amis, par la communauté, ou créer vos propres missions. Une mission dans le mode “Remnant Resistance” est composée de 5 objectifs, par exemple, se débarrasser d’une cible en particulier, collecter des documents, chasser un animal… Si vous choisissez de créer des missions, vous pourrez définir les armes et le costume de Lara, ainsi que 5 cartes d’expéditions standards. Enfin, vous pouvez choisir où la mission a lieu, à quelle heure, et dans quelles conditions météorologique.
Plus la mission est complexe, plus la récompense est élevée (en crédits). Cependant, vous devez réussir à remplir vos propres missions pour pouvoir figurer sur le classement. La difficulté varie d’un objectif à un autre. Par exemple, une mission de difficulté normale consistera à secourir des otages alors qu’une mission dont le but est d’abattre un ours sera considérée comme difficile.
Est-ce que je peux garder les cartes d’Expédition pour toujours quand je les obtiens, où sont-elles consommables?
Cela dépend de la carte. La majorité des cartes sont consumées une fois que vous avez terminée une partie dans un mode du jeu. Cependant, si vous avez choisi de commencer une partie en mode “Score Attack” et que la mission s’avère trop compliquée pour vous, et que vous choisissez de quitter, vos cartes ne seront pas perdues.Certaines cartes sont ce que l’on appelle des “Foil Cards” (des cartes en aluminium).  Ce sont des cartes qui ne disparaissent pas une fois utilisées. Toutes les tenues et armes sont des cartes en aluminium pour s’assurer que les joueurs du monde “Remnant Resistance” n’ait pas à s’en faire lorsqu’ils définissent l’inventaire de départ.
Est-ce que certaines cartes ne peuvent être obtenues qu’en les achetant ou en achetant le season pass ? Est-ce que la carte “Grosse tête” fait partie de ces cartes ?
Les cartes liées à des pré-commandes ou à des DLC seront disponibles uniquement en téléchargeant le contenu leur étant associé. Le mode “Grosse tête” n’est pas une exclusivité de pré-commande et peut être trouvé dans n’importe quel set de cartes.
Est-ce que je dois acheter ou gagner des crédits pour commencer à utiliser des cartes quand je joue pour la première fois ?
Vous recevez gratuitement au début du jeu un set de cartes pour commencer à expérimenter avec les modes supplémentaires. Gagner ou acheter des cartes autres que celles qui vous sont données au début ne dépend que de vous. Vous ne devrez en aucun cas acheter des cartes pour vivre l’expérience de jeu normale dans Rise of the Tomb Raider.
Est-ce que j’ai besoin de cartes pour jouer aux modes Expéditions ?
Les modes “Chapter Replay” ainsi que le mode “Score Attack” ne nécessitent pas de cartes, ils peuvent être joués une fois que vous avez débloqué les niveaux correspondants. Le mode “Remnant Resistance” nécessite des cartes d’objectif et de lieu, plusieurs d’entre elles seront offertes quand vous commencerez le jeu.
Comment obtenir des crédits ?
Il y a une multitude de façon d’obtenir des crédits dans Rise of the Tomb Raider :

  • En jouant au jeu et en relevant les challenges, en trouvant les reliques, en avançant dans l’histoire vous gagnerez des crédits.
  • En allant relever les défis des tombeaux facultatifs.
  • En ramassant des sac à dos. Quand des gens dans votre liste d’amis meurent, ils laisseront parfois un sac à dos derrière eux (comme dans Temple of Osiris avec les jarres).
  • En relevant des défis dans les Expéditions. Dans les modes Chapter Replay, Chapter Replay Elite, and Score Attack vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 objectifs à remplir quand vous choisissez un chapitre à jouer. Remplir les challenges vous donne des crédits. La valeur de ses crédits est déterminée par la difficulté de la mission.
  • En mode Score Attack si vous marquez un nombre de points tel que vous remportez une médaille vous gagnerez des crédits en fonction de la valeur de la médaille remportée.
  • Dans le mode Remnant Resistance, jouer à et remplir des missions vous fera remporter des crédits.
  • Jouer à des jeux Square Enix. Jouer à des jeux Square Enix tels que Life is Strange, Deus Ex vous donnera des crédits.

Il y a d’autres façons de gagner des crédits, tout cela dans le but de s’assurer que vous ayez toujours assez de cartes pour expérimenter et mettre au défi vos amis dans les Expéditions.

Combien de crédits est-ce que je gagne quand j’en remporte ? Combien de crédits sont nécessaires pour acheter un pack de cartes ?
Nous avons travaillé dur afin de s’assurer que des cartes puissent être débloquées aussi vite qu’elles sont consommées.
Est-ce que les crédits sont utilisés pour débloquer les tenues ?
Non. Les crédits ne peuvent utilisés que pour acheter des sets de cartes. Il y a des façons précises de créer et débloquer des costumes dans le mode campagne.
Quand vous parliez de laisser les joueurs se mesurer aux autres, que vouliez-vous dire ? Il y a un mode multijoueur finalement ?
Non. Il n’y a pas de mode multijoueur dans Rise of the Tomb Raider. Cependant, il y a des façons de se mesurer aux autres joueurs (communauté et amis) de façon indirecte.

  • En mode “Score Attack”. Vous pouvez regarder les classements et observer les scores de vos amis et de la communauté sur chaque chapitre. Vous pouvez afficher les détails de la partie d’un joueur, tels que : le nombre de morts, de tués, et les cartes utilisés. Si vous pensez être capable de faire mieux qu’eux, vous pouvez les mettre au défi, cela utilise une petite quantité de crédits en fonction des cartes utilisées par le joueur. De cette façon vous pouvez mettre vos amis à l’épreuve sans nécessairement avoir leurs cartes.
  • En mode “Remnant Resistance”. Quand vous postez un challenge, vous amis pourront y jouer. Quand vous jouez sur la mission d’un autre joueur, votre score est gardé en mémoire, les 3 meilleurs scores étant affichés sur le challenge. Une semaine après que le challenge ait été posté, le jouer avec le plus gros score remporte des crédits et la mission est supprimée.
Est-ce qu’il y a une différence entre le season pass Xbox 360 et celui de l’édition Xbox One ?
Non, le contenu des deux pass est identique.
Est-ce qu’il y a une édition du jeu avec le Season Pass inclus ?
L’édition deluxe digital contient le jeu complet ainsi que le season pass. Vous pouvez aussi pré-commander pour obtenir le pack Remnant Resistance.
Est-ce que du contenu a été retiré du jeu pour le mettre dans le season pass ?
Non, Après que Rise of the Tomb Raider soit passé en statut gold, l’équipe s’est concentrée sur la création de contenu supplémentaire pour le season pass, incluant, un DLC histoire très demandé ainsi que deux modes d’expédition supplémentaires.