Précisions biographiques sur Lara Croft

Quelques nouvelles précisions sur l’histoire de Lara Croft viennent d’être révélées, IGN a en effet publier une interview de Rhianna Pratchett: scénariste du jeu.

Voici ici les extraits les plus intéressants:

« Nous avons garder les aspects les plus intéressants d’elle – sa passion pour l’archéologie – et nous avons ramené à la surface les aspects d’elle [Lara] qui étaient enfouis. Elle a toujours eu des amis. Nous apportons des choses au personnage qui étaient déjà présentes, mais qui n’avaient jamais été utilisées de cette façon […] »

« Je pense que l’un de ses problèmes ait qu’elle ait toujours eu la technique, l’argent, les réponses pour accomplir ce qu’elle voulait. Et je pense que ça faisait d’elle un personnage un peu irréel. Nous revenons sur cela en présentant un personnage qui a 21 ans et qui agit en tant que tel, qui n’a pas toutes les réponses et qui va évoluer au fil du jeu. Je voulais apporter un peu de chaleur au personnage de Lara, faire d’elle quelqu’un de plus affectif, empathique, plus humain, quelqu’un qui est un bon ami »

UCL de Londres. Photographie par Steve Cadman
UCL de Londres. Photographie par Steve Cadman

« Certains aspects de sa vie familiale sont différents. Dans le nouveau Tomb Raider, la nouvelle Lara âgée de 21 ans provient toujours d’une famille très aisée, mais ses parents sont disparus (le jeu ne dit pas pourquoi) et elle ne va pas toucher l’héritage parce que le recevoir signifierait qu’ils ne reviendront pas.  Au lieu de profiter de sa richesse, elle a plusieurs jobs afin de pouvoir financer ses études d’archéologie à l’université, pas à Oxford ou a Cambridge comme ce à quoi vous vous entendriez d’une fille si chic, mais à l’UCL de Londres. Il n’y a pas de luxurieux manoir jonchés de secrets à découvrir- brisant la tradition du jeu-. Le jeu entier est confiné à l’île, et « comment » ils en sont venus ici.  »

L’article complet en Anglais par IGN