Premier trailer de gameplay pour Shadow of the Tomb Raider

C’est sur un air du groupe TRILLS, une chanson intitulée Speak Loud que démarre la seconde bande-annonce pour Shadow of the Tomb Raider, opus final de la trilogie Tomb Raider initiée en 2013 par Crystal Dynamics. Lara s’exclame dès le début : “Je croyais savoir pourquoi j’étais là, je l’ai vu, la fin”, la fin, l’apocalypse, est en réalité déclenchée par Lara dans ce jeu, et c’est autour de cette dernière que s’articule le scénario de Shadow of the Tomb Raider. Présenté durant la conférence annuelle de Xbox au salon E3 à Los Angeles, auquel nous avons la chance de prendre part, le trailer dévoile pour la première fois au grand public des phases jouées de l’épisode.

Si la qualité graphique du jeu semble faire pâle figure face aux licences présentées jusqu’à présent à l’E3, la maîtrise d’Eidos Montréal, elle, transparait. Shadow of the Tomb Raider s’impose comme un jeu doté d’une atmosphère, maitrisant son ton, ses ambiances, son rythme. Résolument centré sur le personnage de Lara Croft, ses failles, ses fêlures et une certaine dualité affichée de par le montage, ce nouveau Tomb Raider parait faire la part belle aux tombeaux, aux énigmes à résoudre et à l’exploration.

Ces qualités transpirent d’ailleurs dans la nouvelle série de screenshots que nous venons d’ajouter à nos galeries, ainsi que de nouveaux croquis de conception.  Nous vous en proposons un condensé si dessous :

Shadow of the Tomb Raider sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC dès le 14 septembre.