Les premières images du tournage du film Tomb Raider (2018)

Quelques semaines après nous avoir progressivement annoncé le casting principal du prochain film Tomb Raider, le long-métrage de Roar Uthaug se dévoile petit à petit au grand jour. Les premiers clichés du tournage du film ont récemment été envoyés sur les réseaux sociaux.

Avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft, le troisième film de la franchise s’inspirera des deux épisodes du reboot du célèbre jeu-vidéo édité par Square Enix et développé par le studio californien Crystal Dynamics.

Le film Tomb Raider, prévu pour le 16 mars 2018 est en bonne voie, précédemment en Afrique du Sud, l’équipe s’est maintenant envolée pour Londres, dans laquelle ils termineront le tournage du long-métrage.

Des éléments du scénario avaient précédemment fait surface sur la toile, puis avaient été confirmés par la production dans un communiqué mettant en avant le synopsis, traduit ci-après.

Lara Croft est la fille au caractère fort et indépendant d’un aventurier extravaguant disparu alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Maintenant âgée de 21 ans, sans ambition ni projet particulier, Lara déambule dans les rues londoniennes comme livreuse à vélo, ne parvenant que de justesse à payer son loyer et à assister à ses cours à l’université. Déterminée à tracer son propre chemin, elle refuse de reprendre l’empire économique de son père autant qu’elle ne souhaite se faire à l’idée qu’il soit véritablement disparu. 7 ans après sa disparition, en dépit de son entourage qui lui conseille d’aller de l’avant, la jeune femme ne comprend pas ce qui la pousse à résoudre le mystère de la mort de son père.

Allant à l’encontre de ses derniers vœux, elle laisse tout derrière elle en quête d’un tombeau mythique, dernière destination connue de son père, localisé sur une île légendaire dont on dit qu’elle se trouverait au large des côtes japonaises. Sa mission ne sera pas aisée, parvenir à l’endroit s’avèrera périlleux.

Les enjeux sont de taille pour Lara Croft, qui, armée exclusivement de son intelligence et de son opiniâtreté, devra apprendre à surpasser ses limites alors qu’elle voyage dans l’inconnu. Si elle venait à survivre à cette aventure, l’aventurière se forgerait un nom et gagnerait le titre de Tomb Raider.