Rise of the Tomb Raider : Season Pass et modes de jeu

Même après avoir terminé le jeu une première fois à 100%, Rise of the Tomb Raider offrira du divertissement aux joueurs les plus assidus, notamment grâce aux modes de jeu supplémentaires :

  • Le mode Chapter Replay : Rejouez les chapitres du jeu, relevez les challenges pour gagner des crédits.
  • Le mode Chapter Replay Elite : Rejouez les chapitres du jeu avec vos compétences avancées et votre équipement amélioré, complétez les challenges pour gagner des crédits.
  • Le mode Score Attack : Rejouez les niveaux du jeu en suivant de nouvelles règles. Finissez les niveaux dans un temps imparti, enchaînez les attaques combos, mouvements pour faire monter votre multiplicateur de score. Relevez les challenges pour gagner des crédits, et, collectez des médailles !
  • Le mode Remnant Resistance : Rejouez les différents hubs avec de nouveaux objectifs, déterminez vos propres missions en choisissant vos objectifs, ennemis et bien plus ! Une fois que vous avez triomphé de la mission, mettez vos amis et la communauté au défi de battre votre score dans votre mission personnalisée.
Expeditions_1RR_CraftMission
Menu de Rise of the Tomb Raider permettant de créer des missions.

Dans Rise of the Tomb Raider, vous pouvez gagner des crédits en remportant des défis et en explorant le monde. Ces crédits peuvent être utilisés pour acheter des packs de “Cartes d’expédition”. Quand elles sont utilisées, ces cartes deviennent altèrent votre partie dans un des modes détaillés ci-dessus. Certaines cartes sont humoristiques, comme la carte “Mode Grosse Tête”, alors que d’autres cartes permettent de vous donner des avantages spéciaux ou d’augmenter la difficulté du jeu. Il y a deux types de cartes d’expédition,  des cartes supérieures, utilisables plusieurs fois, qui offrent les variations dans le jeux les plus étranges et puissantes, et les cartes communes, qui ne sont utilisables qu’une seule fois (et inéluctable qu’il faudra racheter une fois utilisées.)

Naturellement, Rise of the Tomb Raider disposera d’un season pass permettant d’augmenter la durée de vie de la campagne solo du jeu. Ce season pass donnera accès au mode “Endurance”, à un nouveau tombeau “Baba Yaga : Le temple de la sorcière”, ainsi qu’à une mission qui consistera à éliminer des vagues d’ennemis mortels. Le Season Pass garantit aussi que vous recevrez durant quatre mois, et ce gratuitement, diverses tenues, armes, et cartes d’expéditions dès le jour de la sortie du jeu.