Tomb Raider ne sera pas un nouvel Uncharted!

Karl Stewart vient d’accorder une interview à Metro, un journal Britannique. Etant donné que l’interview est longue et que la plupart du temps, rien de nouveau n’est annoncé, nous avons décidé de traduire seulement les passages importants éclairant un nouveau jour sur le jeu.

Vous pouvez voir l’intégralité de cette interview sur cette page (en anglais)

La transition entre cinématique et jeu est particulièrement bien faite, a tel point que je doute maintenant d’avoir vu du jeu, ou une cinématique…
KS:
Dans environ 80% de ce que vous avez vu j’étais en train de jouer. Naturellement il y avait certaines cinématiques que vous pouviez voir. […]

Pour le moment, la critique qui revient le plus souvent vis à vis de ce que vous avez montré à l’E3 c’est le nombre de QTE (NDT: Lorsque le joueur doit appuyer sur des boutons au lieu d’avoir le contrôle), mais je n’en ai vu qu’une seule dans la démo que vous m’avez présenté. Est-ce que c’était voulu?
KS:
Pour la première introduction au jeu et à l’histoire, vous devez impliquer le joueur dans la situation, et oui, il y avait beaucoup de QTE, rien n’a changé par rapport à nos projets mais je pense que quand vous montrez un extrait de 30 minutes du jeu aux gens certains disent « Oh, il y en avait trois! Est-ce que ça va être comme ça toutes les 30 minutes de jeu? » Bien sûr que non! […] Vous voyez ces QTE parce que nous avons besoin de poser les bases de l’histoire, mais aussitôt que Lara devient une super aventurière et héroïne, ces séquences ne se passent que lorsqu’elles doivent vraiment se passer. […]

Il y a de nombreuses similarités entre Uncharted et Tomb Raider, mais ce que j’ai vu aujourd’hui ne ressemblait pas à Uncharted. Uncharted est en grande partie un jeu de tir à la troisième personne mais je n’ai pas eu l’impression qu’il y en avait beaucoup dans ce jeu.
KS:
Non, il ne va pas y avoir autant de séquence de tir que dans Uncharted. Nous nous démarquons par certains styles de combat que vous n’allez pas voir dans Uncharted. Nous montrerons un petit peu de cela plus tard, nous sommes vraiment excités à propos de ça, parce que c’est ce qui nous diversifie.

Va t-on devoir chasser pour survivre dans le jeu?
KS: Non si Lara doit tuer un cerf c’est pour que vous compreniez comment l’arc fonctionne. La survie dans ce jeu est plus basée sur vos compétences, sur l’évolution du personnage. Lara n’est pas un sim, vous n’allez pas cueillir des baies et boire votre urine pour survivre.

Enfin, qui est la voix de Lara?
KS:
Nous ne l’avons pas encore annoncé, nous allons le faire, dans un peu près mois.

Reconnaîtrons-nous son nom?
KS:
Surement, je pense oui.