Tomb Raider sur PS4, c’est le 11 octobre !

Crystal Dynamics et Square Enix continuent de célébrer en grande pompe le vingtième anniversaire de notre franchise préférée. L’édition spéciale du jeu vidéo Rise of the Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider : 20 Year Celebration sortira le 11 octobre 2016 sur PlayStation 4. Cette édition du jeu inclura le tant acclamé Rise of the Tomb Raider dans sa version complète, une nouvelle histoire nommée “Les liens du sang”, un nouveau mode Endurance coopératif, le support du PlayStation VR pour l’aventure “Les liens du sang” de même que tous les DLCs, tenues,  armes et cartes d’expédition sorties à ce jour. Une édition comprenant au Artbook supplémentaire sera par ailleurs commercialisée.

Ce nouveau contenu ne sera pas exclusif à la PS4, il sortira sur PC et Xbox One également (pas sur Xbox 360). Les joueurs ayant fait l’acquisition du Season Pass recevront gratuitement le contenu de la mise à jour. Le season pass ne sera par ailleurs pas commercialisé sur la plateforme de Sony, tous les contenus supplémentaires étant inclus lors de la sortie du jeu sur la console.

La nouvelle aventure “Les liens du sang”, Blood Ties, en anglais, d’une durée de vie d’environ 60 minutes, permettra au joueur d’explorer le manoir des Croft dans le mode histoire du jeu : Quand l’oncle de Lara décide de contester la propriété du Manoir des Croft à Lara, la jeune aventurière est dans l’obligation d’explorer le domaine afin de rassembler les preuves faisant d’elle la légitime héritière sous peine de perdre à jamais les secrets de son père. Ce même manoir pourra en outre être exploré dans un autre mode du jeu “Le cauchemar de Lara” dans lequel vous devrez défendre le manoir d’une invasion de zombies.

L’aventure “Les liens du sang” sera compatible avec le Playstation VR sur PS4, vous permettant de vous plonger dans l’univers du manoir à la première personne !

PS4_BOB_Manor_tif_jpgcopy
Le manoir dans “Les liens du sang”

Pour la première fois dans l’histoire de la franchise Tomb Raider, le jeu accueillera un mode co-op. Le mode Endurance permettra désormais aux joueurs de se confronter à la dure nature sibérienne à deux ! Ensemble, survivez au climat polaire le jour et repoussez des vagues d’ennemis la nuit, battez vous pour trouver de la nourriture, pour atteindre un refuge, vous mettre à l’abris et voir l’aube d’un nouveau jour.

PS4_BOB_Endurance_tif_jpgcopy
Aperçu du mode coopératif Endurance.

Avec l’appui de l’équipe de Nixxes Software, l’équipe de développement apporte à cette nouvelle édition de Rise of the Tomb Raider des clins d’œil aux précédents opus de la saga. Ainsi, vous pourrez explorer l’univers du jeu en revêtant la légendaire tenue Antarctique de Lara Croft dans Tomb Raider III ou même l’apparence de l’aventurière dans les premiers Tomb Raider (Tenue Manoir TR1, Tenue TR2, Tenue TR2 Hiver, Tenue short TR6, Tenue TR5 catsuit) ! Cette nouvelle édition du jeu inclura tous les DLC dont Baba Yaga et Réveil Glacial, 12 tenues, 7 armes, 35 cartes d’expédition… Le jeu se dotera par ailleurs d’une nouvelle difficulté “Survivant de l’extrême” pour mettre à l’épreuve les plus ardus aventuriers ! Ce nouveau niveau de difficulté supprime purement et simplement les points de passage : pour sauvegarder, le joueur devra récolter les ressources nécessaires à l’allumage d’un feu de camp.

PS4_ROTTR_Infographic_Layered
Détails de l’édition 20 year Celebration

L’édition 20 Year Celebration de Rise of the Tomb Raider sortira le 11 Octobre 2016 partout dans le monde au prix de $59.99 (en téléchargement et en édition physique sur PC et PS4). Les joueurs Xbox 360 n’auront pas accès au DLC “Les liens du sang” ou au monde coopératif Endurance. A la sortie du jeu, le mode VR ne sera disponible que sur PlayStation 4. Les joueurs PC et Xbox One possédant le Season Pass reçevront gratuitement la mise à jour “Les liens du sang”. La mise à jour pourra être achetée au prix de $9.99 pour les autres joueurs.