Tomb Raider nous conte son histoire à l’E3 2016

Aucune annonce importante n’aura ponctué les diverses conférences de Microsoft, Sony ou Square Enix concernant la licence Tomb Raider. Crystal Dynamics fait le choix cette année de se concentrer sur les 20 ans de la saga Tomb Raider sans même mentionner une seule fois Rise of the Tomb Raider et son portage sur PlayStation 4.

Une collection de statues

Une collection de six statues peintes à la main, conçues et distribuées par Gaming Heads a été annoncée par Meagan Marie durant l’E3. La collection comprendra 3 statues de la Lara de Core Design, 3 statues des jeux de Crystal Dynamics. L’ensemble des statues pourra être assemblé sous la forme d’une sculpture géante. Par ailleurs, Crystal Dynamics a choisi de faire appel aux fans pour décider de l’aspect de la sixième statue : une statue à l’effigie de Lara dans Tomb Raider 6 ou à l’effigie de Lara dans TR5 portant sa catsuit. Vous pouvez votez dès maintenant sur la page officielle de Lara Croft sur facebook. Les résultats seront annoncés le 29 Juin.

Mise à jour (29/06/2016) : Les résultats du sondage nous sont parvenus, Tomb Raider 6 gagne sa place dans le set de statues. 
tumblr_o8j0oqOuXg1qkq7tbo1_r1_1280

20 ans de Tomb Raider : le livre

La couverture finale du livre “20 ans de Tomb Raider : Fouiller le passé, définir l’avenir” a été aussi révélée durant l’E3. Pour rappel, le livre, écrit par Meagan Marie, Senior Community Manager chez Crystal Dynamics, revient sur l’histoire de la franchise dans sa globalité et s’étend sur la communauté du jeu. Pour plus d’informations sur l’ouvrage, vous pouvez consulter mon article.

Nous tenons par ailleurs à préciser -afin de répondre aux rumeurs récentes- qu’aucun remake de Tomb Raider 2 n’a été annoncé.