Un nouveau souffle

Tombeau Croft approche à grands pas de ses 8 ans. Huit années peuvent paraitre bien courtes à l’échelle d’une vie, mais le petit site hébergé sur Free a bien changé, et j’ai moi-même évolué. En huit ans on devient plus mature, plus réfléchi. On apprend à se définir et on se trouve une voie. On s’accepte. Un jour on devient adulte et de nouvelles opportunités vous sont offertes. Tombeau Croft, quoi qu’il en soit a toujours été une partie intégrante de ma vie, aussi pompeux et mielleux que cela puisse paraitre pour certain. Tombeau Croft c’est la cristallisation d’une passion, et la découverte d’autres. C’est un travail important et une envie de partager. Cette envie, ces passions, ces rencontres (vous vous reconnaitrez, merci pour tout), tout ce que ce site m’a apporté, m’a appris, m’a fait comprendre, tout cela aujourd’hui me donne l’opportunité de représenter la communauté francophone à l’E3.

“Egyptian Raider”, c’est le projet d’une année. C’est une envie de dynamisme, de flexibilité, de rapprochement avec les fans. C’est un design, plus simple, plus clair, plus moderne mais qui garde une touche d’exotisme propre à la franchise que nous aimons tous. Le dépaysement est garanti, certes, ce genre de style n’est pas souvent adopté par les sites de fan, mais j’ai gardé à l’esprit d’ajouter ici et là, des accents d’aventure et des clins d’œil au passé.

Tombeau Croft s’est toujours voulu généraliste, vous retrouverez donc comme à votre habitude des informations sur les divers jeux, romans, comics, et sur le personnage de Lara. Cela étant, beaucoup de contenu n’a pas encore été transféré de l’ancienne version, et beaucoup de nouveautés apportées par la nouvelle direction prise par le site sont encore à dévoiler. Raider Tunes, plateforme de streaming dédiée aux musiques de Tomb Raider sera en ligne d’ici peu (après l’E3), de même, nous vous proposerons des articles dynamiques qui vous transporteront par exemple, dans les voyages de Lara Croft, au coeur de l’aventure !

Pour l’instant, le site est encore en bêta, mais nous sommes très fiers de vous présenter ce nouveau souffle que nous avons tant espéré, projet sur lequel nous avons tant travaillé. Je tiens à dédier les derniers mots de cet article, à mon amie, Lithana, qui m’a fait l’exquis plaisir de réaliser une illustration pour inaugurer cette nouvelle version. Une magnifique création comme elle seule sait les faire, une peinture qui capture et fixe l’esprit même de Tomb Raider.