Une première bande-annonce pour Shadow of the Tomb Raider

C’est à travers la voix d’Anna Sigalevitch1, et non plus d’Alice David que Lara, après un enchaînement de séquences rythmées s’interroge : “quel est mon destin ?”.  Le 26 avril dernier, Crystal Dynamics et Eidos Montréal révélaient en grande pompe à la presse internationale la première bande-annonce et une démo de la prochaine aventure de Lara Croft, à paraître le 14 septembre 2018, Shadow of the Tomb Raider. L’occasion d’en apprendre davantage sur le scénario du jeu, dont le développement a débuté il y a plus de deux ans. Après avoir fait ses premiers pas d’aventurière dans le remake de la franchise en 2013, Lara Croft s’est affranchie et a embrassé son héritage familial dans Rise of the Tomb Raider. Shadow of the Tomb Raider, lui, promet de révéler une part plus sombre de l’archéologue.

Piégée dans les engrenages d’une apocalypse qu’elle a elle-même déclenchée, Lara va être confrontée aux conséquences de ses actions et à ses paradoxes pour la première fois. Face au Docteur Dominguez, l’un des pontes de la Trinité (société secrète fictive), et au coeur de la jungle péruvienne, l’avenir du monde est dans les mains de l’archéologue britannique dans ce jeu. Les énigmes, clef de voûte de l’identité des jeux Tomb Raider, de même que le niveau de difficulté générale de l’opus ont été relevés à la hausse comme rapporté dans l’entretien avec Daniel Chayer-Bisson (Game director) pour le magazine britannique Edge2. La durée de vie du jeu sera quant à elle équivalente à celle de Rise of the Tomb Raider d’après les développeurs, Eidos Montréal3. Cette dernière sera, conformément aux usages contemporains, augmentée artificiellement grâce à une pléiade de DLCs (contenus facultatifs) a raison d’un par mois jusqu’en Avril 2019. Le calendrier de la campagne marketing publié par Square Enix et affiché ci-dessous, dévoile le poids des contenus annexes dans Shadow of the Tomb Raider.

Alors qu’un nouveau trailer gameplay est attendu pour l’E3 en Juin, le SDCC en Juillet marquera le lancement d’une série “Woman vs. Wild”, la Gamescom d’une autre bande-annonce de gameplay. Les DLCs seront rendus disponibles dès le mois d’Octobre et sortiront progressivement jusqu’à Avril 2019.

Shadow of the Tomb Raider, volet finale de la trilogie reboot Tomb Raider, paraîtra simultanément sur PC, PS4 et Xbox One le 14 septembre dans 4 éditions :

  • Une édition standard à 59 euros (ne contenant que le jeu).
  • La Digital Deluxe Edition à 69 euros (édition numérique contenant le jeu, un arme et une tenue supplémentaires, la bande-son en téléchargement).
  • La Croft Edition à 99,99 euros (contenant le jeu et son season pass, 3 armes et tenues supplémentaires et la bande-son en téléchargement).
  • L’Ultimate Edition à 199,99 euros(incluant le contenu de la Croft Edition et une statue, torche, un ouvre-bouteille et un steelbook).

Déjà en rupture de stock sur l’ensemble des territoires, l’Ultimate Edition, comparable à une édition collector, ne sera pas pour l’instant remise en vente. Les fans souhaitant précommander Shadow of the Tomb Raider en Croft Edition, Ultimate Edition, Digital Deluxe Edition auront par ailleurs la possibilité de jouer au jeu 48 heures avant son lancement. Afin de vous aiguiller dans votre choix de commander ou non, nous vous proposons de lire les papiers écrits par Tomb Raider Source, Tomb Raider Cie, Captain Alban et Croft Collection qui ont eu l’occasion de se rendre à Londres pour tester Shadow of the Tomb Raider. Nos galeries, qui viennent d’être mises à jour, sauront aussi vous donner un avant-goût de la prochaine aventure de Lara Croft. Enfin, n’hésitez pas à participer à l’enquête de Tomb Raider France et donner votre avis sur les différentes éditions du jeu.

  1. Anna Sigalevitch actrice et doubleuse émérite, officiant pour la localisation française des rôles d’Alicia Vikander (Tomb Raider, The Danish Girl, Ex Machina), incarnera Lara Croft dans sa version vidéoludique. Elle donne donc sa voix à Lara au cinéma et dans les jeux-vidéos !
  2. Voir magazine Edge, numéro 320, juillet 2018.
  3. Voir la FAQ publiée par Crystal Dynamics et rendue disponible sur Tomb Raider Univers, avril 2018.