Salutations à vous, aux fans de Tomb Raider français et à ceux qui habitent ailleurs dans le monde ! Je suis Raymond Croft, un grand fan de Tomb Raider et d’ailes de poulets ! A mes heures perdues et pour me divertir, je cosplaye Lara Croft !
Je n’avais pas idée jadis que me glisser dans les bottes de Lara Croft deviendrait une passion pour moi. Depuis, j’ai réalisé que j’adorais le cosplay ! J’ai même commencé à créer mes propres accessoires ! Ma première fois en cosplay était lors de la Comic-Con de San Diego en 2015 ! J’y suis allé en tant que « Lara Croft Classique ».
J’ai beaucoup d’amis, que je considère comme ma famille, qui m’ont motivé à commencer le cosplay. Je pense particulièrement à Jenn Croft et Shona Johnson qui étaient une immense source d’inspiration pour moi, comme pour beaucoup d’autres fans de Tomb Raider. Je me souviens avoir regardé quand j’étais enfant les « fan trailers » de Jenn Croft sur YouTube. Elle m’a appris énormément, y compris comment créer certains éléments de mes costume, j’aurais été totalement perdu sans elle !
J’adore incarner des personnages de jeux et d’autres univers de geek que j’affectionne. J’ai encore tellement à faire ! Tant de « genderbends »* à réaliser, si peu de temps pour mettre en œuvre ces projets.
Mon premier évènement en tant qu’ambassadeur-cosplayer était l’annonce de Shadow of the Tomb Raider à Los Angeles ! C’était une expérience absolument géniale ! Tout le monde était chaleureux et ouvert à ma version de Lara Croft. C’était une sensation formidable et je sais que j’ai rendu justice à Lara pendant l’évènement !
J’ai participé à l’événement d’annonce de Shadow of the Tomb Raider de Los Angeles, à l’E3 et enfin la Comic-Con de San Diego. Ces trois expériences étaient clairement différentes mais étaient toutes très plaisantes ! La Comic-Con de San Diego était de loin ma préférée. Les personnes qui sont venues à l’évènement était géniales et tout s’est très bien déroulé ! L’évènement était excellent… Et il y avait des serpents ! (Ndlr : Raymond possède un serpent comme animal de compagnie)
J’ai fait un cosplay de Catwoman et de Clementine (The Walking Dead). Catwoman est de loin mon projet favori jusqu’à présent ! Le résultat était exactement ce que j’imaginais et désirais !
Être un cosplayer masculin de Lara a été jusqu’à présent extraordinaire ! Lara est mon icône depuis toujours et l’incarner à travers le cosplay m’a ammené à vivre les meilleures expériences de ma vie ! Ma passion pour Lara Croft s’étend au-delà de mon cosplay : Jenn Croft, Meagan Marie et moi essayons d’organiser des aventures façon Lara Croft au moins une fois par an ! Nous avons suivi par exemple des leçons pour nous apprendre à créer un arc de toute pièce, nous avons pris des cours d’escalade sur glace et plus récemment, nous avons fait des sessions rafting en rivière ! J’ai hâte de savoir ce que nous ferons la prochaine fois !
J’ai eu l’idée de créer un cosplay de Lara Croft dans un univers apocalyptique il y a un an ! L’histoire de mon fan trailer est basée sur les évènements de « Tomb Raider – La Révélation Finale », sauf que Croft n’a, ici, pas pu sauver le monde. Cela se déroule deux ans après que Croft ait retiré l’ankh de la tombe de Seth et ait libéré son esprit. L’esprit de Seth prend possession de Von Croy, incarné par Saylum Croft, et Croft doit trouver un moyen de l’arrêter. C’est tout ce que je dévoilerai pour le moment, vous devrez voir la suite lorsque le trailer sortira !
Le trailer sera disponible dans la journée du 20 Septembre 2019 sur YouTube. J’ai toujours rêvé de créer mon propre « fan-trailer » Tomb Raider, je n’avais juste pas la moindre idée de quelle histoire créer puisque je voulais que cela soit quelque chose d’original. Bien que l’histoire s’inspire du jeu « La Révélation Finale », je peux dire avec confiance que l’histoire est bien originale avec plusieurs tournants.
Le message le plus important à retenir de ce trailer est que vous n’avez pas besoin de ressembler à Lara Croft pour réussir à incarner qui elle est. Lara Croft est une façon de penser et c’est réellement amusant d’insister sur ce point à travers un trailer. Prendre des photos dans la peau de Lara Croft est totalement différent comparé à l’incarner dans un film et j’espère vraiment lui rendre justice ici !
J’ai effectivement d’autres cosplays en cours de création, mais je vais très certainement prendre du temps avant de les achever <rires>, après l’intensité du travail et le temps que j’ai investi dans le trailer, j’ai clairement besoin d’une petite pause sur le cosplay !
Merci beaucoup pour cette interview ! A très bientôt !
*Dans l’univers du cosplay, le terme « genderbend » signifie que l’on se costume en un personnage indifféremment du genre de ce dernier.
Vous pouvez retrouver Raymond Croft sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre ses aventures ! Un lien vers son fan-film sera partagé en début d’article dès sa sortie plus tard dans la journée !
Réagissez sur cette actualité